begin process at 2012 02 11 05:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Conversion type float to char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion type float to char

samedi 30 octobre 2004 à 22:56:40 | Conversion type float to char

Ricool

Salut a tous

voila j'ai un probleme de conversion de type
j'ai un prog avec client - serveur, le client envoi des chiffre au serveur, celui ci calcul une somme et l'envoie au client

le probleme c'est que la fonction d'ecriture prend un char et non un float.

Si quelqu'un c'est comment faire pour convertir un float en char fait moi signe

'ci d'avance
samedi 30 octobre 2004 à 23:05:33 | Re : Conversion type float to char

aardman

Membre Club
Salut,
Tu peux utiliser sprintf avec %f
dimanche 31 octobre 2004 à 19:43:26 | Re : Conversion type float to char

Galmiza

float f = 5.2456f;
char c;

c = char(f);

et c vaut 5
lundi 1 novembre 2004 à 14:08:26 | Re : Conversion type float to char

JCDjcd

heu ... non, je ne pense pas que char(c) compile car c'est un mon cle du langage C/C++, donc (char)f est un caste, et ca ne retourne certainement pas 5, la vrai solution est celle de aardman :

char buf[256];
float f=3.1415926535;
sprintf(buf,"%f",f); // sprintf(buf,"%e",f); pour l'ecriture en exposant

lundi 1 novembre 2004 à 20:43:41 | Re : Conversion type float to char

Ricool

oki merci

j'ai utilise
char tab[20] = sprintf("%2.0f", mon_float);

mardi 2 novembre 2004 à 09:18:01 | Re : Conversion type float to char

magic_Nono

Membre Club
le char doit bien etre casté et non convertit en ascii (ce qui est le cas avec les sprintf)
int titi;
...
char toto=(char)titi;

attention, contrôle bien les limites...
plus petite avec les char (cf limits.h)

++

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 2 novembre 2004 à 10:23:16 | Re : Conversion type float to char

JCDjcd

il existe un caste "coherent" entre le int et le char (d'ailleur le sprintf convertit tout le char en int), mais un caste entre un float et un char est totalement incoherent. Il suffit de regarder comment est formate un float en memoire, et se rendre compte que (char)(5.) ne fait pas 5 en ascii

mercredi 3 novembre 2004 à 11:17:06 | Re : Conversion type float to char

magic_Nono

Membre Club
ui...

effectivt,

le cast en char tronque la partie décimale

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : type, conversion, client, char, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s Conversion de unsigned char en float (17.6E) [ par lemenager ] Bonjour,Je dois lire un fichier binaire dans lequel il y a des float en format (17.6E). J'ai l'impression que je suis oblige de les lires en unsigned conversion char to float et inversement [ par izle ] IzLe,je souhaite convertir des "float" en char afin de les afficher dans une bare d'état, existe-t-il une fonction qui fait ça? conversion [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème :J'ai un edit dans ma dialogbox et le problème est que je récupère une variable de type char cool[...]. Le truc est qu'il f Conversion char* en float, et float en char* [ par MrAzerty ] Mon problème est simple, je souhaie pouvoir convertir une chaine de caractères contenant un réel ("78.46", par exemple), à la norme IEEE 754 (comme le Probleme de conversion [ par lamoueste ] Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char * conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de conversion double -> char [ par juliedb ] voila on a un probleme....examen dans qql heure et on voudrait savoir comment convertir des variables double en char... Conversion char -> double [ par obby ] Bonjour,   J'ai un petit souci, j'utilise la fonction atof() pour faire la conversion d'une chaine de caractère (ex : ".00000E+00") vers un double. C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales