begin process at 2012 05 28 23:01:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion tableau de char en char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion tableau de char en char*

vendredi 7 mai 2004 à 11:54:52 | conversion tableau de char en char*

jantonof

En fait tout est dans le titre: que faut-il faire pour convertir un tableau de char en char*?

merci
vendredi 7 mai 2004 à 12:20:08 | Re : conversion tableau de char en char*

hilairenicolas

ben, rien
le nom du tableau est un pointeur sur le premier élément du tableau
avec la ligne de code qui te pose problème, on y verait certainement plus clair
vendredi 7 mai 2004 à 16:43:21 | Re : conversion tableau de char en char*

neohp

oui, la on voit pas trop a quoi sa peut servir....
pourrait tu expliquer la finalité ??

pis une char* ou un tableau de char c'est un peu la meme chose...

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
vendredi 7 mai 2004 à 16:50:15 | Re : conversion tableau de char en char*

nonothedj

Tout à fait Thierry !! euh ... désolé Neohp :p
enfin voilà dis en nous un peu plus mais il n'y a pas trop d'utilité

tcho
vendredi 7 mai 2004 à 20:50:27 | Re : conversion tableau de char en char*

djl

hilairenicolas ==> pas tout à fait, le nom du tableau c'est juste l'adresse de son premier element, il se converti implicitement en char* mais n'en n'est pas un, aussi vrai que un tableau n'est pas un pointeur

Cette discussion est classée dans : tableau, conversion, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Conversion unsigned short ---> char * [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ben tout est dit dans le titre; j'ai en fait besoin de convertir un unsigned short en char* afin de pouvoir le concaténer dans un conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ... [ par m0rph3us002 ] Salut salut!bon voilà, j'ai des petits soucis de conversion en ce moment qui m'empêche d'avancer dans mon projet... en fait j'ai une petite fonction q Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m Conversion struct en char* [ par lastpixl ] Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans leque Conversion char -> double [ par titpeste ] Bonjour,je manipule des doubles avec 20 chiffres a peu pres derriere la virgule.Ils sont stockés dans des chaines de caracteres.Mais lorsque je fais u conversion char to float et inversement [ par izle ] IzLe,je souhaite convertir des "float" en char afin de les afficher dans une bare d'état, existe-t-il une fonction qui fait ça? conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales