Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion struct en char* [ Archives / Maths & Algorithmes ] (lastpixl)

vendredi 18 juin 2004 à 10:30:26 | Conversion struct en char*

lastpixl

Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans lequel on a enregistré une struct.

Je veux appliquer ca à une structure BITMAPINFOHEADER

typedef struct tagBITMAPINFOHEADER{ // bmih
DWORD biSize;
LONG biWidth;
LONG biHeight;
WORD biPlanes;
WORD biBitCount
DWORD biCompression;
DWORD biSizeImage;
LONG biXPelsPerMeter;
LONG biYPelsPerMeter;
DWORD biClrUsed;
DWORD biClrImportant;
} BITMAPINFOHEADER;

Le but est en fait d'envoyer par socket une image bmp...

+++
Lastpix'l

vendredi 18 juin 2004 à 13:52:07 | Re : Conversion struct en char*

Chouchou182

Hello

JE pense qu'il vaut meiux transmettre la bmp sans se soucier de la signification des biets qu'elle contient et à la réception, remplit ta struct.

Sinon tu ne peux pas mettre le contenu de la struct dans le char* :
un char* contient une addresse d'un caractère, tu auras donc du mal à faire rentrer toutes les données de la BITMAPINFOHEADER.

Bonne prog

Chouchou

vendredi 18 juin 2004 à 13:54:23 | Re : Conversion struct en char*

Chouchou182

Oups, je ne me suis pas relu...
Il fallait lire :

Je pense qu'il vaut mieux transmettre la bmp sans se soucier de la signification des bits ...

vendredi 18 juin 2004 à 21:59:57 | Re : Conversion struct en char*

djl

ben si on peut

BITMAPINFOHEADER bmp_info_header;
char * buffer;

...

buffer=malloc( sizeof(BITMAPINFOHEADER) );

memcpy( buffer, &bmp_info_header, sizeof(BITMAPINFOHEADER) );

...

free(buffer);

samedi 19 juin 2004 à 17:34:40 | Re : Conversion struct en char*

lastpixl

merci !!!! exactement ce que je voulais...
Je n'avais pas pensé au memspy.....

+++
Lastpix'l

Cette discussion est classé dans : long, conversion, char, dword, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un DWORD en char [ par warmup1992 ] Bonjour à tous,je fais appel à vous car je me suis lancé dans un projet assez simple qui consiste a faire un anti leak.Donc bon rien de bien méchant s probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced Arbre et dictionnaire [ par Hugo Dam ] Bonsoir, J'ai un projet en langage C, dans lequel il me faut créer un arbre contenant les mots d'un dictionnaire contenu dans un fichier texte. J'ar conversion double en char* [ par snakers07 ] bonjour, voici mon probleme void grilleSetText(ligne,colonne,char*Text;) est une fonction comme ont peut le voir qui pren en parametre char*or j'ai un C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Conversion [ par spinosorus ] Bonjour a tous Existe t-il un moyen pour caster un variable de type String en Long ;J ai utiliser la fonction atol(), mais il m as afficher l'erreur s Lecteur secteur disque [ par akalys ] Bonjour à tous,Je désire créer un petit prog pour lire les secteur d'un dique.(en hexa)Voici mon code :#include #include #include using namespace s Liste chainée [ par popoff971 ] Bonjour,Dans le cadre d'un TP en info je dois créer un réseau de ligne de métro.je me suis mis en tete d'utiliser les liste chainée pour cela mais je Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.