begin process at 2012 05 28 23:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion d'un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'un string

mardi 28 janvier 2003 à 15:39:00 | conversion d'un string

bastiente

Ba$t :
bonjour...
Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88
Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je dois la convertir car c un string, et je veu pas de caractères, pour pouvoir travailler dessus ensuite.
Je peu me passer des chiffres aprè la virgule, ils ne sont pa trè important, mai le probleme c k'en utilisant atoi, j'obtien 32.
Bien evidemment car un espace sépare 32 de 989. Je voudrai pouvoir obtenir 32989 en entier, ou meme 32989,88 mais ca c facultatif aprè la virgule.
Bon voila voila, merci à tous ceux ki me répondront.
mardi 28 janvier 2003 à 15:47:46 | Re : conversion d'un string

NiuoGniP

tu as essaye de copier ton chiffre sans l'espace ds un string et apres faire un 'atoi' ?
genre copie tous les caracteres sauf le code ascii de l'espace.
ensuite convertit ce string avec 'atoi'
--
NiuoGniP

-------------------------------
Réponse au message :

> Ba$t :
> bonjour...
> Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88
> Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je dois la convertir car c un string, et je veu pas de caractères, pour pouvoir travailler dessus ensuite.
> Je peu me passer des chiffres aprè la virgule, ils ne sont pa trè important, mai le probleme c k'en utilisant atoi, j'obtien 32.
> Bien evidemment car un espace sépare 32 de 989. Je voudrai pouvoir obtenir 32989 en entier, ou meme 32989,88 mais ca c facultatif aprè la virgule.
> Bon voila voila, merci à tous ceux ki me répondront.
mardi 28 janvier 2003 à 15:59:39 | Re : conversion d'un string

bastiente

Ba$t

Ouai c pa bete ce ke tu di mai en fait, kan j'affiche le string, il affiche entre 32 et 989 un a avec un accent aigu dessus. Memes les greks ils ont pas ca dans leur alphabet !!!! en fait c ca ki délimite les espaces, mai je ne sais pa koment lui dire de segmenté en sarrêtant à ce caractère venu d'une autre planète...

Réponse au message :

> tu as essaye de copier ton chiffre sans l'espace ds un string et apres faire un 'atoi' ?
> genre copie tous les caracteres sauf le code ascii de l'espace.
> ensuite convertit ce string avec 'atoi'
> --
> NiuoGniP
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Ba$t :
> > bonjour...
> > Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88
> > Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je dois la convertir car c un string, et je veu pas de caractères, pour pouvoir travailler dessus ensuite.
> > Je peu me passer des chiffres aprè la virgule, ils ne sont pa trè important, mai le probleme c k'en utilisant atoi, j'obtien 32.
> > Bien evidemment car un espace sépare 32 de 989. Je voudrai pouvoir obtenir 32989 en entier, ou meme 32989,88 mais ca c facultatif aprè la virgule.
> > Bon voila voila, merci à tous ceux ki me répondront.
>
mercredi 29 janvier 2003 à 09:45:17 | Re : conversion d'un string

cmarsc

salut,
si tu as un espace entre 32 et 989,88 tu peux écrire quelques lignes qui vont le supprimer avec un boucle for c'est vite fait de plus comme c'est un un nombre à virgule flottante il faut pour la conversion utiliser atof <stdlib.h>

Réponse au message :

> Ba$t :
> bonjour...
> Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88
> Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je dois la convertir car c un string, et je veu pas de caractères, pour pouvoir travailler dessus ensuite.
> Je peu me passer des chiffres aprè la virgule, ils ne sont pa trè important, mai le probleme c k'en utilisant atoi, j'obtien 32.
> Bien evidemment car un espace sépare 32 de 989. Je voudrai pouvoir obtenir 32989 en entier, ou meme 32989,88 mais ca c facultatif aprè la virgule.
> Bon voila voila, merci à tous ceux ki me répondront.

Cette discussion est classée dans : fichier, string, conversion, size, mai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c Conversion d'un .doc en .txt [ par lebcel ] Je voudrais écrire un programme en Langage C qui convertit un fichier .doc en un fichier texte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. conversion de fichiers en C. [ par primo177 ] Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir svp s'il existe un moyen de convertir un fichier word ( .doc) en uin fichier (.txt).Merci d'avance.C'est vraim Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m Nombres dans fichier .txt [ par Franckyom50 ] Salut à tous !J'aimerais savoir comment je peux récupérer une série de nombres qui se trouvent dans un fichier texte, sous cette forme :365221655236-2 Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa je ve apprendre le C mai.... [ par samsoultro ] bonjour!histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales