begin process at 2012 05 28 23:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

conversion string hexa et décomposition string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion string hexa et décomposition string

samedi 31 mars 2007 à 15:00:31 | conversion string hexa et décomposition string

pastaga29

Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 caractères qui seront stokés dans une structure où chaque champ correspond à un bloc de 20 caractères. Enfin je souhaite convertir chacun des caractères de ces champ en hexadécimal.
Merci de me suggerer une solution.
Merci d'avance
lundi 2 avril 2007 à 17:09:39 | Re : conversion string hexa et décomposition string

JejeLand

Membre Club
Un caractère est simplement un code Hexadécimal qui représente une lettre ou un chiffre ou un symbole.

exemple : les chiffres de 0 à 9 sont represente en Hex de 0x30 à 0x39
lundi 2 avril 2007 à 18:03:32 | Re : conversion string hexa et décomposition string

pastaga29

En fait avec un prinf, je peux ecrire le code hexa d'un caractere.
J'ai forcé le caractere en __int16 mais je sais pas si c'est la bonne méthode.... Qui a une idée?
mercredi 4 avril 2007 à 15:05:27 | Re : conversion string hexa et décomposition string

mehdiidhem

Mon C++ est un peu rouillé, mais essaie ca juste pour voir:
string Char_To_Hex(char caractere)
{
 char hex[8] = {0};
 sprintf(hex, "%x", caractere);
 return hex;
}

Si t'as envie de ne prendre que les caractères, tu change le type de retour en char*, et tu choisis ton caractère
mercredi 4 avril 2007 à 15:05:48 | Re : conversion string hexa et décomposition string

mehdiidhem

Mon C++ est un peu rouillé, mais essaie ca juste pour voir:
string Char_To_Hex(char caractere)
{
 char hex[8] = {0};
 sprintf(hex, "%x", caractere);
 return hex;
}

Si t'as envie de ne prendre que les caractères, tu change le type de retour en char*, et tu choisis ton caractère
mercredi 4 avril 2007 à 15:31:59 | Re : conversion string hexa et décomposition string

pastaga29

Merci mehdiidhem pour ta réponse, mais je souhaite convertir mon caractère sans passer par un printf...
mercredi 4 avril 2007 à 16:03:44 | Re : conversion string hexa et décomposition string

mehdiidhem

En fait c'est un sprintf pas un printf, la variable hex contient la conversion en héxa de ton caractère, si t'as une idée derrière la tête autant la dire tout de suite
mercredi 4 avril 2007 à 16:55:23 | Re : conversion string hexa et décomposition string

pastaga29

Mille excuses.... merci pour ton conseil je connaissais pas. Je vais le tester. Merci encore

Cette discussion est classée dans : string, conversion, caractères, hexa, décomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Conversion string en date [ par jpeg ] j'aimerai convertir (en C++ standard, sans MFC) une chaine de caractère de n'importe quel format (DD/MM/YYYY ou DD/MM/YYYY hh:mm ou YYYYMMDD ou ....) Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales