begin process at 2012 05 28 23:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion String -> WCHAR*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion String -> WCHAR*

jeudi 21 juillet 2005 à 09:40:51 | Conversion String -> WCHAR*

seb2086

Membre Club
Quelqu'un saurait-il comment convertir une variable de type String en WCHAR* ?
jeudi 21 juillet 2005 à 15:03:48 | Re : Conversion String -> WCHAR*

ricky78

essaye ça

int main()
{
    using namespace std;

string str = "une chaîne de caractères";
   // créer le buffer pour copier la chaîne
    size_t size = str.size() + 1;
    char * buffer = new char[ size ];
   // copier la chaîne
    strncpy( buffer, str.c_str(), size );
   // utiliser le buffer
    cout << buffer << '\n'; // "une chaîne de caractères"
   // libérer la mémoire
    delete buffer;
}

TOCHE
jeudi 21 juillet 2005 à 17:21:23 | Re : Conversion String -> WCHAR*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ricky78: WCHAR* = wchar_t*, pas char* utilise plutot un wstring dans ce cas, c'est plus logique: c_str() te donnera un wchar_t* et non un char* Sinon tu copie les caractères un par un, en castant de char à wchar_t
jeudi 21 juillet 2005 à 18:40:11 | Re : Conversion String -> WCHAR*

SnOOpss

Moi j'ai fait ca pour convertir char * vers Wchar si ca peut t 'aider !!
char * fic = "D:\\c++\\mygif\\hearts.gif";

WCHAR wideChar2[256];
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, fic, strlen(fic)+1, wideChar2, 256);

jeudi 21 juillet 2005 à 18:55:03 | Re : Conversion String -> WCHAR*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
wchar *fic = L"D:\\c++\\mygif\\hearts.gif"; tu connais?
vendredi 22 juillet 2005 à 07:26:36 | Re : Conversion String -> WCHAR*

SnOOpss

Oui vechio mais en fait la variable *fic m'etait repassé en parametre sous la forme char * c'est pour ca que j'ai utilisé cette fonction.
vendredi 22 juillet 2005 à 10:10:21 | Re : Conversion String -> WCHAR*

seb2086

Membre Club

Merci à tous pour vos réponse en fait j'ai deja réussi à convertir ma variable string en WCHAR* mais je passe par deux conversion :

// Conversion string -> CString (Pour le nom du fichier audio)
 CString str (sNomFichier.c_str()) ;

// Conversion CString -> WCHAR*
 LPWSTR Fichier = new WCHAR[255];
 LPTSTR lpStr = str.GetBuffer( str.GetLength() );
 int nLen = MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0,lpStr, -1, NULL, NULL);
 MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0,  lpStr, -1, Fichier, nLen);

Et moi ce que je voudrait c'est d'éviter de convertir en Cstring
Si vous pouvait m'aider Merci !

samedi 23 juillet 2005 à 09:59:48 | Re : Conversion String -> WCHAR*

SnOOpss

Peut etre
String sNomFichier;
WCHAR wideChar2[256];
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, sNomFichier.c_str(), sNomFichier.size()+1, wideChar2, 256);

ou a la fin
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, sNomFichier.c_str(), strlen(sNomFichier.c_str())+1, wideChar2, 256);
samedi 23 juillet 2005 à 11:38:12 | Re : Conversion String -> WCHAR*

seb2086

Membre Club
Ca ne fonctionne pas est-ce que tu pourrait m'expliquer merci.
samedi 23 juillet 2005 à 16:22:20 | Re : Conversion String -> WCHAR*

SnOOpss

Ben je croyais que .c_str() permettais de changer une string en char *  j'ai du faire un faute de syntaxe ou je me planter de commande !!
C'est quoi le message d erreur ?

1 2

Cette discussion est classée dans : string, conversion, wchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la Conversion string en date [ par jpeg ] j'aimerai convertir (en C++ standard, sans MFC) une chaine de caractère de n'importe quel format (DD/MM/YYYY ou DD/MM/YYYY hh:mm ou YYYYMMDD ou ....) Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Comment utiliser des methodes privées ? [ par thomas59553 ] bonjour, j'ai un probleme dans une classe de conversion ... en voici un extrait :class Conversion{ private : string Nombre; Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales