begin process at 2012 02 10 13:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion string -> entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion string -> entier

lundi 16 janvier 2006 à 13:55:51 | conversion string -> entier

Sat83

Bonjour!

J'ai un petit probleme, je debute en C++...

J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entier

je m'explique par exemple:

string s="12";
int i= strToInt(s);

J'ai essayé de cherché, par exemple avec atof:

int str = (int) atof(str);

Mais çà ne marche pas parce que atof prend en parametre un const char* et pas une string

Merci de votre aide

lundi 16 janvier 2006 à 14:01:41 | Re : conversion string -> entier

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
atoi(s.c_str(), Buff, 10);

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 16 janvier 2006 à 14:38:48 | Re : conversion string -> entier

jezusazerty

Réponse acceptée !

Si c'est en .net tu peut utiliser Convert::ToInt32(s);
Sinon déclare ta chaine de caracteres en char *.
Bon courage
lundi 16 janvier 2006 à 15:01:47 | Re : conversion string -> entier

imothepe_33

Réponse acceptée !

Tu peux aussi utiliser la class sstream.h ou sstream avec le code suivant:

#include <sstream>
....
....

using namespace std;

int ConvStringEntier(string a)

{

istringstream iss(a);

int tmp;
 iss>>tmp; //on introduit a dans tmp ki est un type int
                 //maintenant, tmp contient le string convertit en entier  
 return tmp;

}

Pour plus de renseignements, telecharge la faq c++ sur www.developpez.com

Only the strong survive.

lundi 16 janvier 2006 à 15:15:44 | Re : conversion string -> entier

Sat83

Ok, merci a tous je vais essayez tout çà...
lundi 16 janvier 2006 à 19:45:24 | Re : conversion string -> entier

Matt67

bonsoir,

atoi(s.c_str(), Buff, 10); -> ???

#include <stdlib.h>
int atoi (const char *nptr);

Matt...

ps : il y a un ! de trop dans ta signature ;-)
lundi 30 avril 2007 à 23:11:39 | Re : conversion string -> entier

I3loodAngel

Bonjour à tous, Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours ______________________________________________ #include #include using namespace std; int main() { string chaine("123"); int i = 0; i = atoi(chaine.c_str()); cout << "chaine = " << chaine << ", i = " << i << endl; return 0; } ______________________________________________ Voilà, ca compile en application console C++
mardi 1 mai 2007 à 13:25:06 | Re : conversion string -> entier

Joky

Membre Club
C'est vrai que les exemples c'est beaucoup mieux.
Même 1 an et 3 mois après.
Mais c'est mieux :)

#include

lundi 1 décembre 2008 à 20:05:59 | Re : conversion string -> entier

Vitalica14

string s="12";
int i = atof(s.c_str());
mercredi 25 août 2010 à 17:09:32 | Re : conversion string -> entier

Cette discussion est classée dans : int, string, conversion, entier, atof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Conversion int en string [ par EagleEye ] Bonsoir ! J'ai un pti soucis en fait il m'est impossible d'effectuer cette instruction car nbLigne est un int. itoa existe mais il ya plus simple nan conversion de int en string???? [ par othland ] je veux faire une conversion d'un int en un string mais pas avec sprintf car je veux garder la chaine et non pas l'afficher! inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Conversion Float -> Int [ par DroledeBx ] Bonjour,J'ai un problème de conversion entre un float et un entier.Je récupère dans un fichier, sous le type float, une valeur décimale, trois chiffre conversion [ par anthonycosson ] bonjourbon voila je narrive pas a faire une chose qui parait tres simplej'aimerai mettre dans mon tableau de char la string en parametre si kelkun aur pb conversion CString string pour affichage ds combobox [ par phenix6942 ] bonjour à tousje realise un projet mfc dans lequel j utilise plusieurs boites de dialogue.dans une de ces boites je souhaite afficher des string dans besoin d'aide c tres urgent [ par safiot80 ] les amis je viens juste de commencer la programmation sous c++ et je veux un peu d'aide svp j'ai une urgence un exo dont j'ai rien compris si qlq peu int en char ou string [ par gremlins7 ] Bonjour à tous,J'effectue une liaison série avec l'objet serialport de visual c++ 2008 qui me renvoi des bytes (fonction readbytes). Je cherche à effe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales