begin process at 2012 05 28 23:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion str en char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion str en char

lundi 6 décembre 2004 à 20:32:55 | Conversion str en char

bthivent

Bonjour !
J'aimerai en faite faire une message box : MessageBox(NULL, message, "Connexion", MB_YESNO) avec dedans une message spéciale...
je sais que ma variable message doit être un const char *.
mais j'aimerai faire apparaître comme message : xxx.xxx.xxx.xxx s'est connecté...
je récupère l'adresse ip, je la met dans un string

string Addrip_client;
Addrip_client = inet_ntoa(csin.sin_addr);

et je fais le message :
string message = Addrip_client + " s'est connecte sur le serveur. L'autoriser a acceder au serveur ?";

mais comment convertir cela en const char * ..
j'ai essayé ceci :
char * message2 = c_str(message);

mais ca me dit :
c_str' undeclared (first use this function)

Help plz !
Merci ! ;)
lundi 6 décembre 2004 à 21:23:53 | Re : Conversion str en char

plus_plus_fab

Réponse acceptée !
salut,

c'est plutot
char* message2 = message.c_str();
mardi 7 décembre 2004 à 09:37:58 | Re : Conversion str en char

bthivent

merci !
char* message2 = message.c_str();

le problème c'est que ca me dit ca :
invalid conversion from `const char*' to `char*'
mardi 7 décembre 2004 à 10:42:45 | Re : Conversion str en char

CurieuxDeSavoir

Réponse acceptée !
salut,
essai
strcpy(message2, message);
mardi 7 décembre 2004 à 11:55:06 | Re : Conversion str en char

ymca2003

Réponse acceptée !
const char* message2 = message.c_str();

devrait passer. De toute façon, il te faut un pointeur sur une chaîne non modifiable pour appeler MessageBox:

MessageBox(NULL, message.c_str(), "Connexion", MB_YESNO);
mardi 7 décembre 2004 à 18:06:08 | Re : Conversion str en char

bthivent

Merci beaucoup
mardi 7 décembre 2004 à 18:39:30 | Re : Conversion str en char

ymca2003

Réponse acceptée !
Au fait, le
strcpy(message2, message);

avec message2 défini seulement comme
char* message2

va compiler, mais va planter à l'exécution car message2 est un pointeur sur une chaîne qui ne pointe nul part en mémoire (non initalisé).

Cette discussion est classée dans : message, code, str, char, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment concertir Ansistring en unsigned char*????? [ par asik38 ] Ansistring x;unsigned char str[100];str[100]=x;??????Merci!!! Socket -> Ip [ par CyberP ] Comment obtenir l'adresse ip (sous forme de char* : xxx.xxx.xxx.xxx) à partir d'un objet socket (je ne veut pas d'objet SOCK_ADDR mais une ip en char* PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ] En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; Liberation de la mémoire [ par Xentor609 ] Salut,Voici le code qui me pose un pitit probleme:char* fonction(){char* buf=new char[MAX_BUF];//traitement du bufreturn buf;}void MyFunc()< "désallocation" inopinée [ par vecchio56 ] J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... Sous win32 & Dev-C++, Problème avec fputs() [ par FoLKeN91 ] BonjourComme dit dans le topic,je suis sous windows 2k, je compile avec Dev-C++ 4.9.8.0, et je souhaite copier certaines lignes d'un fichier .txt dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales