begin process at 2012 05 28 23:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

conversion d'un reel en hexadicimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'un reel en hexadicimal

mardi 13 avril 2010 à 14:39:03 | conversion d'un reel en hexadicimal

zeom

est c qu'il y a une fonction predefinie qui fait la conversion d' un reel en hexadicimal.comment faire ce type de conversion
Merci
mardi 13 avril 2010 à 14:51:44 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

zeom

ou bien en binair pour que je puisse envoyer des donnée sur un port RS 232/
Merci
mardi 13 avril 2010 à 15:37:55 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans les sources de Brunews, il y a un exemple.

@+
Arnotic,
Admin CS
mardi 13 avril 2010 à 15:42:42 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

zeom

merci
dhibi
moez
mercredi 14 avril 2010 à 18:42:36 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

ghuysmans99

Membre Club
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas envoyer des données non-affichables via le port série !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
vendredi 16 avril 2010 à 12:06:59 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

zeom

oui je sais mais je n'ai pas de connaissance sur vb dans mon étude je fais l C/c++/matlab/pascal/maple/langue assembleur/pic automate. je suis un élève ingénieur en classe terminale mais en électrique automatique
vendredi 16 avril 2010 à 20:07:58 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

ghuysmans99

Membre Club
Balance directement la variable sur le port série et regarde ce que tu reçois de l'autre côté. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas comme ça !
---
vendredi 16 avril 2010 à 21:46:57 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

TychoBrahe

Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas comme ça !

Tout simplement à cause de l'endianness.
samedi 17 avril 2010 à 00:10:30 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

ghuysmans99

Membre Club
Bah alors tu balance la sauce en mettant la variable dans le bon format.
---
mardi 20 avril 2010 à 14:50:18 | Re : conversion d'un reel en hexadicimal

zeom

tu sais j'ai trouvé la meilleur solution est sayé c est déjà fait ni VB.net ni VB6 the best is opcserver et je vais communiquer directement avec matlab .
effectivement ca marche très bien

Cette discussion est classée dans : conversion, reel, hexadicimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d un float [ par Seth ] Comment arrondir un float vers le nombre le plus proche.Exemple : (float)2.8 -> 3 ! (float)2.3 -> 2 Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Demande source en C conversion IEEE754 AU SECOUR!!!!!! [ par Benny54 ] Si vous avez quoi que ce soit sur la conversion IEEE754 en langage C envoyez le moi je suis au bord du GOUFFRE!!!!! source en c conversion Urgent [ par fleur ] je suis super débutante. Je cherche en C un code pour convertir un décimal en hexadécimal.Je vous remercie d'avance pour votre aide...j'en ai vraiment Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales