Accueil > Forum > > > > Conversion png en format natif
Conversion png en format natif
mercredi 6 août 2008 à 16:17:58 |
Conversion png en format natif

damd
|
Bonjour, Je développe une appli embarquée qui fait du traitement d'image J'utilise des fichiers png (sans perte et avec transparence). Pour traiter les images, j'ai besoin de les convertir en format ARGB8888, c'est à dire 8 octets de données pour la transparence, la composante rouge, la composante verte et la composante bleue. Est-ce possible ? Si oui, comment dois faire (je peux intégré une lib si elle est free) ? Merci d'avance Damien
|
|
mercredi 6 août 2008 à 16:23:33 |
Re : Conversion png en format natif

SebLinck
|
Salut,
Regarde du côté de FrreImage ou CxImage, Ce sont deux librairies libres de manipulation traitement d'images.
Cordialement, Sébastien.
|
|
mercredi 6 août 2008 à 18:33:07 |

Adeon
|
Moi aussi j'ai deja eu besoin de convertir un .png en A8R8G8B8 ou encore A1R5G5B5 ...... Pour cela j'ai utilisé la librairie de directX9 en chargeant le .pmg comme texture dans le format ke je voulais et en lisant le buffer construit... peut etre pas la solution la plus facile pour toi surtout pour un systeme embarqué... enfin jte dis une solution ^^ ______________________ Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !
|
|
jeudi 7 août 2008 à 08:58:05 |

damd
|
Merci pour les Infos. Je regarde du coté de FreeImage et CxImage.
Sinon en ce qui concerne la librairie directx9, est-il possible de les convertir via windows ? Je ne suis pas obligé d'embarquer les fichiers png et de les convertir, je peux directement embarquer les fichiers en ARGB8888.
Damien
|
|
jeudi 7 août 2008 à 18:48:06 |

Adeon
|
alors avec Paint.net (un tres bon editeur d'image gratuit que j'utilise régulierement), tu peux convertir un .png en un .dds le .dds (direct draw surface) est le format des texture classique que directx utilise et avec ce paint.net tu peut choisir ton format de dds : A8R8G8B8, A1R5G5B5... bon apres le probleme ca sera de connaitre l'architecture des .dds que je ne connais pas mais ki je pense doit etre assez facile. ______________________ Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 ( [ Lien ]) a votre service !
|
|
vendredi 8 août 2008 à 18:47:33 |

damd
|
Merci beaucoup Avec Paint.net, j'ai reussi à extraire l'image avec transparence et sans perte.
Damien
|
|
Cette discussion est classée dans : format, conversion, png, natif, composante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ]
bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir
conversion de format .dem vers le png [ par 8sango8 ]
bonjour voila je dois faire de la conversion de format et je ne m'en sort pas je ne vois pas par ou commencer ni comment le faire , j'ai commencer p
Conversion de fichier [ par pointbin ]
Comment faire une conversion de fichier du format PCL au format PDF.Existe t - il un freeware,un opensource ou un qhareware qui le fait ?
format natif [ par laopatrick ]
c koi un format natif ?
conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ]
Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao---
conversion de format! [ par chris5874 ]
bonjour tout le monde!j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)de type char en 4 nombres de type int.merci d'avance pour votre aide!
conversion en BMP [ par anthony00 ]
voila je suis sur un projet de traitement d'image. je souhaiterai savoir comment on peu charger une image au format BMP sous forme matricielle sous vi
Conversion objet COleDateTime en CString [ par olive2002 ]
Bonjour à tous,J'aimerai simplement concertir un objet de type COleDateTime en CString. J'ai essayé le code suivant mais cela ne fonctrionne pas:COleD
Conversion JPEG -> BMP [ par ygor ]
Bonjour, Je recherche donc un source ou des expliquations pour convertir du jpeg en bmp. si possible le source le plus cours possible et le plus deta
Conversion Texte vers BMP C++ [ par houlalalala ]
Bonjour à tous,Je cherche un tuyau (librairie, code existant...) pour développer un outil C++ me permettant de convertir un fichier .txt en une image
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|