begin process at 2012 05 28 23:00:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

conversion A/D pic16f877

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion A/D pic16f877

mardi 7 juin 2011 à 16:19:07 | conversion A/D pic16f877

salwasallemi

salut;
mon projet consiste à commander une presse pneumatique et je présente sur le portA de mon PIC16F877 des potentiometres comme des capteurs, et j'utilise le compilateur HI-TECH.
Dans un premier temps je veux juste faire la conversion A/D et faire enregistrer le resultat sur les deux registres ADRESL et ADRESH.
d'apres le cours de Bigonoff ,que j'ai bien lu et plusieurs fois, jusqu'à mnt j'ai presque bien compris l'alg et sachant que j'utilise un Quartz de 4Mhz,la tension d'alimentation est 5V et le port d'entree est le portA.
mon probleme est d'ecrire un programme en C pour la conversion A/D je ne sais pas comment faire et vraiment j'ai besoin de votre aide car il ne me reste que quelque jours et je dois rendre mon rapport.....
.

Cette discussion est classée dans : conversion, utilise, pic16f877, porta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf linux [ par angsthase ] Salut à tous!!! Je voudrais communiquer avec le port usb!!! sous linux. J'utilise un adaptateur sub comi (usb=>RS485) qui permet de reboucler avec un conversion [ par 69lion69 ] Salut je voudrais savoir si il est possible de convertir un float en char et comment je doit procéder si cela est possible.Merci d'avance. conversion [ par mayouma ] Bonjour à tous;je suis entrain de faire une dll en c++.net qui contient cette fonction: generer(USHORT *Cle, USHORT taille)je veux faire appel à cette clistbox [ par tuill ] salut a tous j'utilise MFC et dans une des fenetres de mon application j'utilise une clistbox que je n'arrive pas a remplire avec la methode AddStrin Probleme de conversion [ par Sload ] Bonjour à tous ! Qq'un aurait t'il une idée de comment débloquer ce programme ? Les includes : #include #include #include La part c++, conversion char to const char [ par freekid ] char num;         cout /dev/modem         cin>>num;  &nbs probléme de conversion [ par freekid ] cout         cin>>num;         pat="echo \"ATDT 0%d\" > /dev/modem",num; Conversion [ par Vincentsoft ] Bonjour, J'aimerai savoir comment on convertit un integer en char* ou string. C'est pour un programme en C++, donc il existe eput être une fonction d import de msado15.dll [ par MNEMONIC ] 'lut tout le monde.J'utilise devcpp, et j'ai tout un tas de messages d'erreur lors de l'import de msado15.dllgenre "stray '\144' in program"...Est-ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales