Accueil > Forum > > > > conversion path
conversion path
jeudi 28 août 2003 à 20:38:41 |
conversion path

flatmax
|
Salut a tous lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ?
|
|
jeudi 28 août 2003 à 20:42:05 |
Re : conversion path

BruNews
|
changer les \ en \\ ????? Dans quel but ? BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut a tous > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ?
|
|
jeudi 28 août 2003 à 20:53:46 |

flatmax
|
si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire le but c'est de copier un fichier
ex : char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; int a; CopyFile("app.exe", path, a);
>> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> changer les \ en \\ ????? > Dans quel but ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut a tous > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 20:57:00 |

BruNews
|
char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. BruNews, ciao...
> si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > le but c'est de copier un fichier > > ex : > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > int a; > CopyFile("app.exe", path, a); > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > changer les \ en \\ ????? > > Dans quel but ? > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut a tous > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 21:13:29 |

flatmax
|
je vais te donner mon morceau de code, tu comprendras mieux le probleme :
void CAPPDlg::OnCreate() { // TODO: Add your control notification handler code here UpdateData(TRUE); CString path;
CFileDialog m_SaveFile(FALSE);
if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK) { path = m_SaveFile.GetPathName(); } CopyFile("app.exe", path, a);
>> rien n'est copié c'est la variable path qui stocke le chemin ps : ce code est executé lorsque l'on clique sur un bouton
> char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > > le but c'est de copier un fichier > > > > ex : > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > int a; > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > changer les \ en \\ ????? > > > Dans quel but ? > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut a tous > > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > > > > >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 21:21:29 |

BruNews
|
CopyFile("app.exe", path, a); probleme est ici. app.exe est quoi et ou ? c'est l'exe qui tourne, vu que pas de chemin absolu, tu es sur que ta currentdirectory est sur le dossier de app.exe ? Faut JAMAIS le presumer et ne serait pas ton selecteur de fichier qui changerait la currentdirectory ? BruNews, ciao...
> je vais te donner mon morceau de code, tu comprendras mieux le probleme : > > void CAPPDlg::OnCreate() > { > // TODO: Add your control notification handler code here > UpdateData(TRUE); > CString path; > > CFileDialog m_SaveFile(FALSE); > > if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK) > { > path = m_SaveFile.GetPathName(); > } > CopyFile("app.exe", path, a); > > >> rien n'est copié > c'est la variable path qui stocke le chemin > ps : ce code est executé lorsque l'on clique sur un bouton > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > > > le but c'est de copier un fichier > > > > > > ex : > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > int a; > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > changer les \ en \\ ????? > > > > Dans quel but ? > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut a tous > > > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 21:26:03 |

flatmax
|
le app.exe est ds le meme repertoire que le programme, mais ce n'est pas le programme lancé comment recuperer le currentdirectory ?pour voir si c'est ca le probleme ? ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> CopyFile("app.exe", path, a); > probleme est ici. app.exe est quoi et ou ? c'est l'exe qui tourne, vu que pas de chemin absolu, tu es sur que ta currentdirectory est sur le dossier de app.exe ? Faut JAMAIS le presumer et ne serait pas ton selecteur de fichier qui changerait la currentdirectory ? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je vais te donner mon morceau de code, tu comprendras mieux le probleme : > > > > void CAPPDlg::OnCreate() > > { > > // TODO: Add your control notification handler code here > > UpdateData(TRUE); > > CString path; > > > > CFileDialog m_SaveFile(FALSE); > > > > if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK) > > { > > path = m_SaveFile.GetPathName(); > > } > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > >> rien n'est copié > > c'est la variable path qui stocke le chemin > > ps : ce code est executé lorsque l'on clique sur un bouton > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > > > > le but c'est de copier un fichier > > > > > > > > ex : > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > > int a; > > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > changer les \ en \\ ????? > > > > > Dans quel but ? > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut a tous > > > > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 28 août 2003 à 21:42:10 |

BruNews
|
Le prends pas mal mais tu as bien des questions de MFCiste.
void AppPathInitialize() { char szThis[300]; char* c = szThis + GetModuleFileName(NULL, szThis, 300); while(*c != '\\') c--; *c = 0; SetCurrentDirectory(szThis); }
Appelle cela avant ta copie et fonctionnera si app.exe est dans le dossier du prog. Tu devrais mettre le flag NOCHANGEDIR a ton selecteur. AppPathInitialize(); CopyFile("app.exe", path, 1); // 1 pour overwrite BruNews, ciao...
> le app.exe est ds le meme repertoire que le programme, mais ce n'est pas le programme lancé > comment recuperer le currentdirectory ?pour voir si c'est ca le probleme ? > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > probleme est ici. app.exe est quoi et ou ? c'est l'exe qui tourne, vu que pas de chemin absolu, tu es sur que ta currentdirectory est sur le dossier de app.exe ? Faut JAMAIS le presumer et ne serait pas ton selecteur de fichier qui changerait la currentdirectory ? > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je vais te donner mon morceau de code, tu comprendras mieux le probleme : > > > > > > void CAPPDlg::OnCreate() > > > { > > > // TODO: Add your control notification handler code here > > > UpdateData(TRUE); > > > CString path; > > > > > > CFileDialog m_SaveFile(FALSE); > > > > > > if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK) > > > { > > > path = m_SaveFile.GetPathName(); > > > } > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > >> rien n'est copié > > > c'est la variable path qui stocke le chemin > > > ps : ce code est executé lorsque l'on clique sur un bouton > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > > ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > > > > > le but c'est de copier un fichier > > > > > > > > > > ex : > > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > > > int a; > > > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > > > > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > changer les \ en \\ ????? > > > > > > Dans quel but ? > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Salut a tous > > > > > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > > > > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 29 août 2003 à 02:11:36 |

flatmax
|
ba oué, je le prends pas mal je t'ai deja vu dire plein de fois a des personnes sur le forum "ne perd pas ton temps a programé en mode console", et quand on essaye d'apprendre par ses propres moyens on fait comme on peut :) merci pour tes reponses en tt cas
> Le prends pas mal mais tu as bien des questions de MFCiste. > > void AppPathInitialize() > { > char szThis[300]; > char* c = szThis + GetModuleFileName(NULL, szThis, 300); > while(*c != '\\') c--; *c = 0; > SetCurrentDirectory(szThis); > } > > Appelle cela avant ta copie et fonctionnera si app.exe est dans le dossier du prog. Tu devrais mettre le flag NOCHANGEDIR a ton selecteur. > AppPathInitialize(); > CopyFile("app.exe", path, 1); // 1 pour overwrite > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > le app.exe est ds le meme repertoire que le programme, mais ce n'est pas le programme lancé > > comment recuperer le currentdirectory ?pour voir si c'est ca le probleme ? > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > probleme est ici. app.exe est quoi et ou ? c'est l'exe qui tourne, vu que pas de chemin absolu, tu es sur que ta currentdirectory est sur le dossier de app.exe ? Faut JAMAIS le presumer et ne serait pas ton selecteur de fichier qui changerait la currentdirectory ? > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je vais te donner mon morceau de code, tu comprendras mieux le probleme : > > > > > > > > void CAPPDlg::OnCreate() > > > > { > > > > // TODO: Add your control notification handler code here > > > > UpdateData(TRUE); > > > > CString path; > > > > > > > > CFileDialog m_SaveFile(FALSE); > > > > > > > > if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK) > > > > { > > > > path = m_SaveFile.GetPathName(); > > > > } > > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > > > >> rien n'est copié > > > > c'est la variable path qui stocke le chemin > > > > ps : ce code est executé lorsque l'on clique sur un bouton > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > > > ici bien sur faut doubler mais pas si se trouve dans une variable. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > si on laisse les \, le compilateur ne reconnait pas que c'est un antislash. Pour les path, il faut doubler la barre sin on on peut rien faire > > > > > > le but c'est de copier un fichier > > > > > > > > > > > > ex : > > > > > > char path[50+1]="c:\mes documents\programme.exe"; > > > > > > int a; > > > > > > CopyFile("app.exe", path, a); > > > > > > > > > > > > >> fonctionne pas car les antislash non doublé, enfin je pense que tu le sais mais je me suis mal expliqué dans ma question > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > changer les \ en \\ ????? > > > > > > > Dans quel but ? > > > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Salut a tous > > > > > > > > lorsque l'on recupere un path avec la classe CFileDialog (avec les MFC de Visual C++), on obtient une variable avec par exemple : c:\mes documents\ > > > > > > > > > > > > > > > > Le probleme est qu'il faut changer les \ en \\ pour utiliser ce chemin absolue. Comment faire ?en simple svp. Existe t-il une fonction pour faire cela ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : conversion, path
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion d un float [ par Seth ]
Comment arrondir un float vers le nombre le plus proche.Exemple : (float)2.8 -> 3 ! (float)2.3 -> 2
Conversion de types de données... [ par nullspace ]
J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai
Demande source en C conversion IEEE754 AU SECOUR!!!!!! [ par Benny54 ]
Si vous avez quoi que ce soit sur la conversion IEEE754 en langage C envoyez le moi je suis au bord du GOUFFRE!!!!!
API qui recupere son propre path [ par NetCommando ]
je veux savoir comment une API recupere son prapre pathdu genre c:\app.exe , pour une aplication nomé "app"merci
source en c conversion Urgent [ par fleur ]
je suis super débutante. Je cherche en C un code pour convertir un décimal en hexadécimal.Je vous remercie d'avance pour votre aide...j'en ai vraiment
Conversion de type [ par Dlofret ]
Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ??
Conversion int -> char * [ par Xentor ]
Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c
Conversion de donnée [ par Johjo ]
Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci
pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ]
Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t
Conversion Float to String [ par PierreP ]
Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|