Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion de la partie fractionnaire en base n [ Archives / Maths & Algorithmes ] (Alucard)

dimanche 5 janvier 2003 à 17:39:31 | conversion de la partie fractionnaire en base n

Alucard

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un algorithme de conversion de la partie fractionnaire(float) du nombre en C?
Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait grandement, voir même des indications ou un algorithme.

Alucard }:)

mercredi 8 janvier 2003 à 01:11:34 | Re : conversion de la partie fractionnaire en base n

laurentd

C'est simple, tu lis la partie entiere normalement
Lorsque tu arrives à la virgule tu lit d'une manière different:
Tu fais une boucle genre:
partie decimal = partie decimal + (chiffre lut)/base^i
où i est l'indice indiquant que l'on lit le i ème chiffre apres la virgule.
Une fois que tu as finis tu additionnes la partie entière a la partie decimale

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un algorithme de conversion de la partie fractionnaire(float) du nombre en C?
> Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait grandement, voir même des indications ou un algorithme.
>
> Alucard }:)

mercredi 19 novembre 2008 à 20:44:05 | Re : conversion de la partie fractionnaire en base n

diabablo

DIABAGATE Abdoulaye
15 Bp 1138 Abidjan 15
e-mail: abd2im@yahoo.fr
cel : 08 55 05 41
       67 25 51 95

mercredi 19 novembre 2008 à 20:44:52 | Re : conversion de la partie fractionnaire en base n

diabablo

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'algorithme de la partie entière (int) d'un nombre en n'importe quel base mais je voulais savoir si quelqu'un avait un algorithme de conversion de la partie fractionnaire(float) du nombre en C?
> Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait grandement, voir même des indications ou un algorithme.
DIABAGATE Abdoulaye
15 Bp 1138 Abidjan 15
e-mail: abd2im@yahoo.fr
cel : 08 55 05 41
       66 14 58 05

Cette discussion est classé dans : base, conversion, algorithme, partie, fractionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ] salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi Algorithme conversion Noms longs <-> Noms courts [ par franck406 ] Je suis à la recherche de l'algorithme qui permet d'obtenir un nom fichier court à partir d'un nom de fichier long comme le fait Dos. Je dois écrire u Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre [ par Niníel ] Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25.. Conversion chaine en entier base 16 [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10. Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je s Aide Conversion !!! [ par vincfred ] slt jai un programme a faire pour mon licé et je comprend rien le prof ma doné ke le fichier de déclaration jespere ke kelkun pouré maider voici le fi algorithme de conversion de fichier [ par novaghost ] Bonjour, j'aimerais un coup de pouce pour faire un algorithme de conversion de fichier texte. Voila je doit pour exercice, faire un programme qui conv algorithme de conversion logarithmique et correllation [ par develdelphi ] Bonjour,J'ai un système embarqué  integrant des fonctionnalités audio et qui a un microcontrolleur Atmel.Voila j'ai des valeurs en decimal sur l'ecran conversion decimal - binaire [ par diabablo ] slt les amisj'aime la programmation mais pour debuter j'ai un peu de soucis tel que la conversion d'un nombre decimal en binaire. en faite ce n'est pa Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co liaison base de données [ par lola0608 ] Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.