begin process at 2012 05 28 22:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion ip

lundi 27 février 2006 à 09:45:24 | conversion ip

mrtatou

bonjour,
voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168.0.1 et je doi convertir d'abord chaque nombre (entre les points) en héxa, pui convertir le tout (les quatres nombres convertis) en décimal. pouvez-vous m'aider svp?
lundi 27 février 2006 à 10:33:15 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Regarde sur les sources du site tu trouveras ton bonheur.
De mémoire il y a plus simple a faire que ce que tu proposes.

Shell
lundi 27 février 2006 à 10:56:30 | Re : conversion ip

mrtatou

merci, j'ai bien regardé les sources mais ca m'aide pas, j'arrive pas!
lundi 27 février 2006 à 10:59:58 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

En passant par le chiffrage voila comment faire :

IP1.IP2.IP3.IP4
Resultat = IP4 + IP3*256 + IP2*256² + IP1*2563

Exemple: 
       192.168.0.1 -> 3232235521

Ainsi tu évites de passer par l'hexa. Tu chiffres ton adresse IP de la droite vers la gauche.

Shell
lundi 27 février 2006 à 11:26:41 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Voici un bout de code pour ne pas dire tout le code :

int main( int argc, char *argv[] )
{

int aIp[4];

unsigned long ulRet;

printf("Veuillez saisir votre IP au format X.X.X.X : ");
   scanf("%i.%i.%i.%i", &aIp[0], &aIp[1], &aIp[2], &aIp[3]);

ulRet = aIp[3] + aIp[2]*256 + aIp[1]*256*256 + aIp[0]*256*256*256;

printf("Voici l'Ip convertie : %ul\n\n", ulRet);

return 0;

}

Shell
lundi 27 février 2006 à 12:03:20 | Re : conversion ip

mrtatou

merci beaucoup  DeAtHCrAsH ca marche nickel!!!
lundi 27 février 2006 à 15:42:06 | Re : conversion ip
lundi 27 février 2006 à 15:44:53 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Ya pas de soucis.
N'oublie pas de cliquer sur "Réponse Accepter", ca pourra en aider d'autres par la suite qui chercheront dans le forum
Shell

Cette discussion est classée dans : conversion, convertir, ip, adresse, décimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ] Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su adresse IP [ par IronLeader ] comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance afficher l'adresse ip [ par laigle76 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Récupération d'adresse IP dans un programme [ par Jerems59 ] BonjourJe souhaiterai récupérer mon adresse IP lorsque je me connecte sur internet (connexion 56k) Je voudrai utilisé ensuite cette adresse IP dans un Adresse IP [ par lamotiniere ] TimBonjour, j'aimerais savoir comment choper des adresses IP par courier électronic.Voila c'est tout, merci de me repondre vite... CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC Masque de saisie sous C++ Buider 6 [ par ivdz ] Bonjour,Comment générer le masque de saisie d'une adresse IP. J'ai créé un TMaskEdit *TMEpuis j'ai fait TME->EditMask="000.000.000.000"Cela marche pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales