begin process at 2012 05 28 22:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion ip

lundi 27 février 2006 à 09:45:24 | conversion ip

mrtatou

bonjour,
voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168.0.1 et je doi convertir d'abord chaque nombre (entre les points) en héxa, pui convertir le tout (les quatres nombres convertis) en décimal. pouvez-vous m'aider svp?
lundi 27 février 2006 à 10:33:15 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Regarde sur les sources du site tu trouveras ton bonheur.
De mémoire il y a plus simple a faire que ce que tu proposes.

Shell
lundi 27 février 2006 à 10:56:30 | Re : conversion ip

mrtatou

merci, j'ai bien regardé les sources mais ca m'aide pas, j'arrive pas!
lundi 27 février 2006 à 10:59:58 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

En passant par le chiffrage voila comment faire :

IP1.IP2.IP3.IP4
Resultat = IP4 + IP3*256 + IP2*256² + IP1*2563

Exemple: 
       192.168.0.1 -> 3232235521

Ainsi tu évites de passer par l'hexa. Tu chiffres ton adresse IP de la droite vers la gauche.

Shell
lundi 27 février 2006 à 11:26:41 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Voici un bout de code pour ne pas dire tout le code :

int main( int argc, char *argv[] )
{

int aIp[4];

unsigned long ulRet;

printf("Veuillez saisir votre IP au format X.X.X.X : ");
   scanf("%i.%i.%i.%i", &aIp[0], &aIp[1], &aIp[2], &aIp[3]);

ulRet = aIp[3] + aIp[2]*256 + aIp[1]*256*256 + aIp[0]*256*256*256;

printf("Voici l'Ip convertie : %ul\n\n", ulRet);

return 0;

}

Shell
lundi 27 février 2006 à 12:03:20 | Re : conversion ip

mrtatou

merci beaucoup  DeAtHCrAsH ca marche nickel!!!
lundi 27 février 2006 à 15:42:06 | Re : conversion ip
lundi 27 février 2006 à 15:44:53 | Re : conversion ip

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !