Accueil > Forum > > > > Conversion int -> LPCTSTR
Conversion int -> LPCTSTR
mardi 17 mai 2005 à 18:06:29 |
Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012
|
Je débute en C++  :
Comment convertir un nombre (int, long, HKEY, ...) en chaine LPCTSTR
utilisé par les apis, sans utiliser de cast (j'ai essayé mais j'ai
l'impression que ça marche pas) ?
Merci de vos réponses.
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:35:19 |
Re : Conversion int -> LPCTSTR

vecchio56
|
C'est la solution usuelle pourtant, ton problème doit venir d'ailleurs
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:38:02 |

ymca2003
|
Cela dépend du contexte. - Pour les Ids de ressources un cast suffit (ou MAKEINTRESOURCE(Id)) - Pour avoir l'équivalent de l'entier dans une chaîne de caractères (LPCTSTR est en fait un const char*) : char szVal[16]; int val = 67; itoa(val, szVal, 10);
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:39:14 |

zippro4012
|
Si je fais le cast d'une variable int en LPCTSTR sous Dev-C++, il
accepte de compiler mais une erreur survient : "Asill.exe a rencontré
un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le
désagrément encouru."
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:44:27 |

ymca2003
|
C'est pour cela que j'ai dit que le contexte est important. Quelle fonction de l'API nécessite que tu fasses un cast ?
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:59:31 |

zippro4012
|
J'ai besoin de convertir un int en chaine pour inclure
cette chaine dans une autre chaine affichée dans une messagebox. l'Api
Msgbox a son paramètre Caption du type LPCTSTR.
Ou peut être est-il possible d'utiliser un autre type de string ? puis de la convertir en LPCTSTR ?
|
|
mardi 17 mai 2005 à 19:07:18 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
donc itoa ou sprintf pour convertir en char[] : char szVal[16]; int val = 67; itoa(val, szVal, 10); ou sprintf(szVal, "%d", val);
AfxMessageBox(szVal);
Et je rappel que LPCTSTR est un typedef de windows.h de "const char*"
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 08:49:01 |

zippro4012
|
Merci, ca marche impec. 
Mais j'ai des autres questions :
Existe-t-il et quels sont les fonctions permettant de rechercher dans
une chaine, extraire la droite, la gauche ou le milieu de la chaine ?
(En fait les fonction équivalentes a Instr, Left, Right, Mid en Visual
Basic)
Pour contacéner deux chaine, est-il obligatoire d'utiliser l'api lstrcat ?
Merci encore.
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 09:20:27 |

ymca2003
|
Avec MFC tu as les CString qui fournissent TrimRight, TrimLeft, Mid...
Pour concaténer 2 chaines : - avec des classes du genre sitring, CString... l'opérateur + est redéfini donc on peut juste faire str1+str2. - avec des char* purs, il faut utiliser strcat, lstrcat et les dérivés en faisant gaffe aux dépassements de buffers.
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 11:08:38 |

zippro4012
|
Comment peut on et comment utiliser CString en Dev-C++ ?
Il faut définir quelque chose, puisque je peux actuellement pas l'utiliser (c'est inconnu par le compilateur).
Que sont les MFC exactement ?
Sinon, strcat fonctionne parfaitement.
J'ai aussi entendu parler d'une classe String pour gérer les chaines ?
|
|
Cette discussion est classée dans : int, conversion, lpctstr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion int -> char * [ par Xentor ]
Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c
conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ]
le tire est explicite...merci d'avance!!
conversion de char en int [ par magicoz ]
Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc
pb avec mon premier essai [ par mimilesage ]
Je n'arrive pas a me débarrasser d'une erreurvoila mon code ://// Conversion - convertir les températures exprimées en degrés Celsus//
Conversion CString en int [ par picinounours51 ]
Bonjour Voici mon problème mon compilateur me dit qu'il n'arrive pas à compilé il demande la conversion d'un CString en int comment faire ?Merci d'ava
Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ]
Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v
Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ]
Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai
Erreur incompréhensible et insoluble pour moi.... [ par jb60 ]
Voilà, je vais inscrire le source que j'ai tapé (une partie du source plutôt). J'ai l'impression que tout est correct, mais le compilo me fait une err
conversion string en int [ par Gipsy974 ]
salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j aimerai savoir une meth
Conversion de types [ par Berenger ]
En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|