begin process at 2012 05 28 22:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion int -> LPCTSTR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion int -> LPCTSTR

mardi 17 mai 2005 à 18:06:29 | Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Je débute en C++ :
Comment convertir un nombre (int, long, HKEY, ...) en chaine LPCTSTR utilisé par les apis, sans utiliser de cast (j'ai essayé mais j'ai l'impression que ça marche pas) ?

Merci de vos réponses.
mardi 17 mai 2005 à 18:35:19 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est la solution usuelle pourtant, ton problème doit venir d'ailleurs
mardi 17 mai 2005 à 18:38:02 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

Cela dépend du contexte.
- Pour les Ids de ressources un cast suffit (ou MAKEINTRESOURCE(Id))
- Pour avoir l'équivalent de l'entier dans une chaîne de caractères (LPCTSTR est en fait un const char*) :
char szVal[16];
int val = 67;
itoa(val, szVal, 10);
mardi 17 mai 2005 à 18:39:14 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Si je fais le cast d'une variable int en LPCTSTR sous Dev-C++, il accepte de compiler mais une erreur survient : "Asill.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

mardi 17 mai 2005 à 18:44:27 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

C'est pour cela que j'ai dit que le contexte est important. Quelle fonction de l'API nécessite que tu fasses un cast ?
mardi 17 mai 2005 à 18:59:31 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
J'ai besoin de convertir un int en chaine pour inclure cette chaine dans une autre chaine affichée dans une messagebox. l'Api Msgbox a son paramètre Caption du type LPCTSTR.
Ou peut être est-il possible d'utiliser un autre type de string ? puis de la convertir en
LPCTSTR ?