Accueil > Forum > > > > Conversion int -> LPCTSTR
Conversion int -> LPCTSTR
mardi 17 mai 2005 à 18:06:29 |
Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012
|
Je débute en C++  :
Comment convertir un nombre (int, long, HKEY, ...) en chaine LPCTSTR
utilisé par les apis, sans utiliser de cast (j'ai essayé mais j'ai
l'impression que ça marche pas) ?
Merci de vos réponses.
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:35:19 |
Re : Conversion int -> LPCTSTR

vecchio56
|
C'est la solution usuelle pourtant, ton problème doit venir d'ailleurs
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:38:02 |

ymca2003
|
Cela dépend du contexte. - Pour les Ids de ressources un cast suffit (ou MAKEINTRESOURCE(Id)) - Pour avoir l'équivalent de l'entier dans une chaîne de caractères (LPCTSTR est en fait un const char*) : char szVal[16]; int val = 67; itoa(val, szVal, 10);
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:39:14 |

zippro4012
|
Si je fais le cast d'une variable int en LPCTSTR sous Dev-C++, il
accepte de compiler mais une erreur survient : "Asill.exe a rencontré
un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le
désagrément encouru."
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:44:27 |

ymca2003
|
C'est pour cela que j'ai dit que le contexte est important. Quelle fonction de l'API nécessite que tu fasses un cast ?
|
|
mardi 17 mai 2005 à 18:59:31 |

zippro4012
|
J'ai besoin de convertir un int en chaine pour inclure
cette chaine dans une autre chaine affichée dans une messagebox. l'Api
Msgbox a son paramètre Caption du type LPCTSTR.
Ou peut être est-il possible d'utiliser un autre type de string ? puis de la convertir en LPCTSTR ?
|
|
mardi 17 mai 2005 à 19:07:18 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
donc itoa ou sprintf pour convertir en char[] : char szVal[16]; int val = 67; itoa(val, szVal, 10); ou sprintf(szVal, "%d", val);
AfxMessageBox(szVal);
Et je rappel que LPCTSTR est un typedef de windows.h de "const char*"
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 08:49:01 |

zippro4012
|
Merci, ca marche impec. 
Mais j'ai des autres questions :