begin process at 2012 05 28 22:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion int -> LPCTSTR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion int -> LPCTSTR

mardi 17 mai 2005 à 18:06:29 | Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Je débute en C++ :
Comment convertir un nombre (int, long, HKEY, ...) en chaine LPCTSTR utilisé par les apis, sans utiliser de cast (j'ai essayé mais j'ai l'impression que ça marche pas) ?

Merci de vos réponses.
mardi 17 mai 2005 à 18:35:19 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est la solution usuelle pourtant, ton problème doit venir d'ailleurs
mardi 17 mai 2005 à 18:38:02 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

Cela dépend du contexte.
- Pour les Ids de ressources un cast suffit (ou MAKEINTRESOURCE(Id))
- Pour avoir l'équivalent de l'entier dans une chaîne de caractères (LPCTSTR est en fait un const char*) :
char szVal[16];
int val = 67;
itoa(val, szVal, 10);
mardi 17 mai 2005 à 18:39:14 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Si je fais le cast d'une variable int en LPCTSTR sous Dev-C++, il accepte de compiler mais une erreur survient : "Asill.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

mardi 17 mai 2005 à 18:44:27 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

C'est pour cela que j'ai dit que le contexte est important. Quelle fonction de l'API nécessite que tu fasses un cast ?
mardi 17 mai 2005 à 18:59:31 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
J'ai besoin de convertir un int en chaine pour inclure cette chaine dans une autre chaine affichée dans une messagebox. l'Api Msgbox a son paramètre Caption du type LPCTSTR.
Ou peut être est-il possible d'utiliser un autre type de string ? puis de la convertir en
LPCTSTR ?

mardi 17 mai 2005 à 19:07:18 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

Réponse acceptée !
donc itoa ou sprintf pour convertir en char[] :
char szVal[16];
int val = 67;
itoa(val, szVal, 10);
ou
sprintf(szVal, "%d", val);

AfxMessageBox(szVal);

Et je rappel que LPCTSTR est un typedef de windows.h de "const char*"
mercredi 18 mai 2005 à 08:49:01 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Merci, ca marche impec.
Mais j'ai des autres questions :
Existe-t-il et quels sont les fonctions permettant de rechercher dans une chaine, extraire la droite, la gauche ou le milieu de la chaine ? (En fait les fonction équivalentes a Instr, Left, Right, Mid en Visual Basic)
Pour contacéner deux chaine, est-il obligatoire d'utiliser l'api lstrcat ?

Merci encore.

mercredi 18 mai 2005 à 09:20:27 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

ymca2003

Avec MFC tu as les CString qui fournissent TrimRight, TrimLeft, Mid...

Pour concaténer 2 chaines :
- avec des classes du genre sitring, CString... l'opérateur + est redéfini donc on peut juste faire str1+str2.
- avec des char* purs, il faut utiliser strcat, lstrcat et les dérivés en faisant gaffe aux dépassements de buffers.
mercredi 18 mai 2005 à 11:08:38 | Re : Conversion int -> LPCTSTR

zippro4012

Membre Club
Comment peut on et comment utiliser CString en Dev-C++ ?
Il faut définir quelque chose, puisque je peux actuellement pas l'utiliser (c'est inconnu par le compilateur).
Que sont les MFC exactement ?

Sinon, strcat fonctionne parfaitement.

J'ai aussi entendu parler d'une classe String pour gérer les chaines ?

1 2

Cette discussion est classée dans : int, conversion, lpctstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc pb avec mon premier essai [ par mimilesage ] Je n'arrive pas a me débarrasser d'une erreurvoila mon code ://// Conversion - convertir les températures exprimées en degrés Celsus// Conversion CString en int [ par picinounours51 ] Bonjour Voici mon problème mon compilateur me dit qu'il n'arrive pas à compilé il demande la conversion d'un CString en int comment faire ?Merci d'ava Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai Erreur incompréhensible et insoluble pour moi.... [ par jb60 ] Voilà, je vais inscrire le source que j'ai tapé (une partie du source plutôt). J'ai l'impression que tout est correct, mais le compilo me fait une err conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales