begin process at 2012 05 28 22:58:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion int 2 char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion int 2 char

samedi 5 novembre 2005 à 15:35:12 | Conversion int 2 char

DeadStarXt

Bonjour,

Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine.

Coment faire ?

Merci d'avance.

samedi 5 novembre 2005 à 15:42:51 | Re : Conversion int 2 char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
itoa, ultoa

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 5 novembre 2005 à 16:29:17 | Re : Conversion int 2 char

shadow1779

Membre Club
si j'ai bien compris ta question c'est par exemple:

int toto;
char buffer[15];

gets(buffer);
toto = atoi(buffer);

.
samedi 5 novembre 2005 à 16:42:35 | Re : Conversion int 2 char

BruNews

le french se lit de gauche à droite: convertir un entier....

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 5 novembre 2005 à 17:57:53 | Re : Conversion int 2 char

DeadStarXt

Merci pour ces réponses, même si pas très claires avec toutes les fautes de frappe ;-)
Donc finalement pour convertir l'entier z en une chaine de caractère tampon, on fait :

int z;
char tampon[50]; //La longueur minimale est 17 pour que la fonction itoa fonctionne correctement !
itoa(z,tampon,10); //Le 10 correspond à la base de conversion, ici décimale.

Rq : si z est un entier long (long z;), on utilise la fonction ltoa(...).

et voila !

Merci.

samedi 5 novembre 2005 à 18:17:40 | Re : Conversion int 2 char

BruNews

pourquoi 17 ???
maxi entier 32 bits = 4294967295 ==> 11 avec NULL final
si est signé, 1 char de plus pour le '-' donc 12 maxi à tout coup.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, chaine, conversion, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L conversion int en char [ par Adri_52 ] transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai Runtime ?! [ par Chaminouonw ] Bonjour, je tente de faire un programme qui supprime les accents d'un fichier, voila mon source : #include #include Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl probléme de conversion un chaine AnsiSitring en une chaine char [ par freem1 ] je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code:[char cl[16];cl = Edit2->Text.c_str();]</font C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales