begin process at 2012 05 28 22:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Conversion de int en chaîne de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de int en chaîne de caractères

lundi 5 juin 2006 à 14:15:35 | Conversion de int en chaîne de caractères

fahim

Salut tout le monde,
Je veux convertir des entiers en chaîne de caractères et je ne trouve pas comment.
Est-ce-que quelq'un peut m'aider.
Merci.
lundi 5 juin 2006 à 14:36:48 | Re : Conversion de int en chaîne de caractères

systemsb

Réponse acceptée !
tu peux utiliser itoa ou bien simplement la fonction sprintf
sprintf (chaine,"%d",valint);
lundi 5 juin 2006 à 14:59:32 | Re : Conversion de int en chaîne de caractères

wxccxw

Membre Club
itoa ou atoi je sais plus
lundi 5 juin 2006 à 15:22:42 | Re : Conversion de int en chaîne de caractères

deck_bsd

Membre Club
itoa(), sprintf, wsprintf(), sscanf() tu a le choix.
lundi 5 juin 2006 à 15:34:32 | Re : Conversion de int en chaîne de caractères

SAKingdom

Membre Club
Tu utilise quoi, VC2005? Dans ce cas utilise _itoa pour éviter tout message d'avertissement du compilateur. sprintf et wsprinf..... hmmmm je sais pas si c'est une bonne solution, c'est très lourd à faire tourner ces fonctions.

lundi 5 juin 2006 à 15:44:36 | Re : Conversion de int en chaîne de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
wxccxw> itoa et atoi ne sont pas des noms choisis au hasard: itoa = integer to ansi atoi = ansi to integer Voila, quand on sait ca, on ne risque plus de les confondre

Cette discussion est classée dans : int, conversion, caractères, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Conversion d'un DWORD en chaîne de caractères [ par annplop ] Bonjour,je code en c++ (avec visual c++ 6), et j'ai besoin de convertir une variable de type DWORD en chaîne de caractères.Est-ce possible et si oui c Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai pb avec mon premier essai [ par mimilesage ] Je n'arrive pas a me débarrasser d'une erreurvoila mon code ://// Conversion - convertir les températures exprimées en degrés Celsus// Conversion CString en int [ par picinounours51 ] Bonjour Voici mon problème mon compilateur me dit qu'il n'arrive pas à compilé il demande la conversion d'un CString en int comment faire ?Merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales