begin process at 2010 02 10 14:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

conversion hexadecimal-binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion hexadecimal-binaire

vendredi 28 mars 2008 à 14:42:45 | conversion hexadecimal-binaire

naddoush

salut tout le monde,

je voudrais bien faire une conversion  de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça?
je travaille avec Qt4+linux.

merci
vendredi 28 mars 2008 à 15:04:47 | Re : conversion hexadecimal-binaire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y en a pour tout si on l'écrit:

DWORD __stdcall HexaToDecimal(const char* pszHexa)
{
  DWORD ret = 0, t = 0, n = 8, c;
  while(c = *pszHexa) {
    if((c >= '0') && (c <= '9')) t = (c - '0');
    else if((c >= 'A') && (c <= 'F')) t = (c - 'A' + 10);
    else if((c >= 'a') && (c <= 'f')) t = (c - 'a' + 10);
    else break;
    ret *= 16; ret += t;
    pszHexa++;
    if(--n == 0) break;
  }
  return ret;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 mars 2008 à 15:52:19 | Re : conversion hexadecimal-binaire

naddoush

mais je programme en Qt
vendredi 28 mars 2008 à 16:04:33 | Re : conversion hexadecimal-binaire

BruNews

A ta réponse, "programme" doit être de trop.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 mars 2008 à 16:29:26 | Re : conversion hexadecimal-binaire

naddoush

salut,

juste je cherche s'il y a une fonction standard en Qt qui me permet de faire cette conversion.

merciii
vendredi 28 mars 2008 à 16:45:26 | Re : conversion hexadecimal-binaire

BruNews

Encore 1 post "mais je programme en Qt" et je vire tout ce topic.
C'est le 5eme que je nettoie et j'ai autre chose à faire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 mars 2008 à 17:06:42 | Re : conversion hexadecimal-binaire

jfrancois

Bonjour naddoush,

On ne programme pas en Qt !
On programme en C++ en utilisant un quelconque compilateur C++ avec lequel on peut utiliser la librairie Qt.

Jean-François

samedi 29 mars 2008 à 01:12:47 | Re : conversion hexadecimal-binaire

juju12

D'autre part la fonction fournie par Brunews est en natif donc fonctionnera avec n'importe quoi.

Cette discussion est classée dans : binaire, conversion, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion hexadecimal -> decimal ( et contraire) en C [ par Arrakis ] Bonjour,Je ne connais pas de fonction pour realiser cette conversion du decimal vers l'hexa, si vous avez une idéemerciArrakis conversion binaire-décimal en C [ par Tooshort23 ] Bonjour,je suis étudiant en IUT GEII.Savais vous convertir un nombre binaire (de taille: 32 bits) en décimal ?merci de me donner des conseils.Si possi Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e conversion hexadecimal en float [ par wantofirst ] Salutje recherche un code qui me permettra de convertir des resultat hexadecimal en float;ou est ce qu'il y'a une fonction en  C ou C++ qui nous perme Recuperer les 4 octets d un float en hexadecimal ou en binaire [ par salsou34 ] Bonjour,Afin de faire un crc32 j'aurai besoin de recuperer les octets de 6 floattants, je n'ai trouvé des solutions de crc que sur des int, et je ne p conversion decimal - binaire [ par diabablo ] slt les amisj'aime la programmation mais pour debuter j'ai un peu de soucis tel que la conversion d'un nombre decimal en binaire. en faite ce n'est pa binaire vers hexadecimal [ par seleccao ] Bonjours tout le monde :-) Je debute en c++ et je programme en windows form, voici mon problème: J'aimerais convertir du binaire en hexadecimal, c'est Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales