Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion Hexa->ascii [ Archives / Au secours ] (pinou_fr)

mardi 18 octobre 2005 à 08:53:01 | Conversion Hexa->ascii

pinou_fr

Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!
Mais je n'ai pas trouver de code correspondant à ceux-ci.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver ce code?
Merci d'avance

mardi 18 octobre 2005 à 09:20:02 | Re : Conversion Hexa->ascii

minet03

Il faudrait être plus clair. L'Hexadécimal est une base de chiffres, et l'ASCII est une table de caractères. Donc précise un peu ta question stp.

mardi 18 octobre 2005 à 10:46:41 | Re : Conversion Hexa->ascii

jpthomasset

Réponse acceptée !
Si tu veux convertir un nombre en une chaine de caractère l'affichant sous forme hexa :

char monbuffer[50];
int mavaleur = 1234;
snprintf(monbuffer, 50, "Valeur en Hexa : %x", monvaleur);

A+,
JP.

mardi 18 octobre 2005 à 13:54:49 | Re : Conversion Hexa->ascii

pinou_fr

Merci mais j'ai trouver comment faire.
je me suis fait un petite fonction qui m'a fois marche tres bien!!!!!

Merci quand même.

Cette discussion est classé dans : trouver, code, conversion, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide. convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s code ascii d'une variable [ par spinosorus ] Bonjour,Je cherche sur une fonction qui permet d'obtenir le code ascii d'une variableMerci d'avance le cose ascii [ par mohwahrani ] jé besoin d'aide :  je veux 1 fonction qui donne le code ascii diun caractére et que tronsforme ce code en binaire   merci a vs attention Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ] Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp (win32) compatibilite [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai du code en win32 (trop long pour etre poste ici) qui fonctionne sur certaines machines et par sur d'autresj'ai testé : win98SE, Win2000, W conversion string hexa et décomposition string [ par pastaga29 ] Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 car conversion ASCII [ par rt2006 ] SalutY a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui conversion de flottant en string [ par biduletrucmachin ] Bonjour j'essaie en vain d'utiliser la fonction sscanf pour convertir une des données flottantes en string. Est ce que quelqu'un connait la syntaxe ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.