Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion Hexa->ascii [ Archives / Au secours ] (pinou_fr)

mardi 18 octobre 2005 à 08:53:01 | Conversion Hexa->ascii

pinou_fr

Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!
Mais je n'ai pas trouver de code correspondant à ceux-ci.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver ce code?
Merci d'avance

mardi 18 octobre 2005 à 09:20:02 | Re : Conversion Hexa->ascii

minet03

Il faudrait être plus clair. L'Hexadécimal est une base de chiffres, et l'ASCII est une table de caractères. Donc précise un peu ta question stp.

mardi 18 octobre 2005 à 10:46:41 | Re : Conversion Hexa->ascii

jpthomasset

Réponse acceptée !
Si tu veux convertir un nombre en une chaine de caractère l'affichant sous forme hexa :

char monbuffer[50];
int mavaleur = 1234;
snprintf(monbuffer, 50, "Valeur en Hexa : %x", monvaleur);

A+,
JP.

mardi 18 octobre 2005 à 13:54:49 | Re : Conversion Hexa->ascii

pinou_fr

Merci mais j'ai trouver comment faire.
je me suis fait un petite fonction qui m'a fois marche tres bien!!!!!

Merci quand même.

Cette discussion est classé dans : trouver, code, conversion, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message