Accueil > Forum > > > > Conversion Hexa --> ASCII
Conversion Hexa --> ASCII
mercredi 6 mai 2009 à 01:17:26 |
Conversion Hexa --> ASCII

romainbisson
|
Bonjour, J'ai une chaine de caractère en HEX. (32 caracteres) Et je souhaite que cette chaine soit convertie en ASCII. j'ai vu sur un forum ce code - #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>
- int main (int argc, char *argv[])
- {
- char block100[3];
- char block110[3];
- char block120[3];
- char block130[3];
- printf("Entrer les valeurs hexadecimales du block 1\n" );
- fgets(block100, sizeof block100, stdin);
- long traduc100 = strtol(block100, NULL, 16);
- fgets(block110, sizeof block110, stdin);
- long traduc110 = strtol(block110, NULL, 16);
- fgets(block120, sizeof block120, stdin);
- long traduc120 = strtol(block120, NULL, 16);
- fgets(block130, sizeof block130, stdin);
- long traduc130 = strtol(block130, NULL, 16);
- printf("Le conteneur est en partance de %c%c%c%c \n", traduc100, traduc110, traduc120, traduc130);
J'espere qu'il faut pas faire ça pour mes 16 couples d'hexadecimal si quelqu'un a une idee merci
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 12:40:43 |
Re : Conversion Hexa --> ASCII

Adeon
|
si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est afficher une chaine de caractère ? char ChaineAffichee[32]; printf(ChaineAffichee); voila, c'est tout ! oublie pas l'include #include <stdio.h> ______________________ Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
|
|
Cette discussion est classée dans : char, block100, block110, block120, block130
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme GTK [ par Jo ]
Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te
débutant butant... [ par grboss ]
Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une
ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ]
qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d
int to char ! [ par nullspace ]
Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6
soustraire 2 heures [ par Olivier ]
Salut,qqn pourrait me donner une fonction qui permettrait de soustraire 2 heures ?char * SubHour(char *,char *);Remarques :02:24:12-02:24:12=24:00:000
pb avec conio je cher cherche l'erreur( j'ai merde sur le mess precedent) [ par kin ]
portpia.cpp#include"PortPiaPc.h"void main(){ PortPiaPc inst; inst(0x320,0x0f);}PortPiaPc.cpp#include "PortPiaPc.h"#include "conio.h"PortPiaPc::PortPia
manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ]
Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part
Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ]
Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl
convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ]
comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci
Conversion int -> char * [ par Xentor ]
Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|