begin process at 2010 03 20 22:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conversion Hexa --> ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion Hexa --> ASCII

mercredi 6 mai 2009 à 01:17:26 | Conversion Hexa --> ASCII

romainbisson

Bonjour,

J'ai une chaine de caractère en HEX. (32 caracteres)

Et je souhaite que cette chaine soit convertie en ASCII.

j'ai vu sur un forum ce code

1. #include <stdio.h>
  2. #include <stdlib.h>

3. int main (int argc, char *argv[])

4.     {

5.         char block100[3];
  6.         char block110[3];
  7.         char block120[3];
  8.         char block130[3];

9.         printf("Entrer les valeurs hexadecimales du block 1\n" );

10.         fgets(block100, sizeof block100, stdin);
  11.         long traduc100 = strtol(block100, NULL, 16);
  12.         fgets(block110, sizeof block110, stdin);
  13.         long traduc110 = strtol(block110, NULL, 16);
  14.         fgets(block120, sizeof block120, stdin);
  15.         long traduc120 = strtol(block120, NULL, 16);
  16.         fgets(block130, sizeof block130, stdin);
  17.         long traduc130 = strtol(block130, NULL, 16);

18.         printf("Le conteneur est en partance de %c%c%c%c \n", traduc100, traduc110, traduc120, traduc130);
J'espere qu'il faut pas faire ça pour mes 16 couples d'hexadecimal

si quelqu'un a une idee

merci

jeudi 7 mai 2009 à 12:40:43 | Re : Conversion Hexa --> ASCII

Adeon

si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est afficher une chaine de caractère ?

char ChaineAffichee[32];
printf(ChaineAffichee);

voila, c'est tout ! oublie pas l'include #include <stdio.h>

Cette discussion est classée dans : char, block100, block110, block120, block130

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te débutant butant... [ par grboss ] Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 soustraire 2 heures [ par Olivier ] Salut,qqn pourrait me donner une fonction qui permettrait de soustraire 2 heures ?char * SubHour(char *,char *);Remarques :02:24:12-02:24:12=24:00:000 pb avec conio je cher cherche l'erreur( j'ai merde sur le mess precedent) [ par kin ] portpia.cpp#include"PortPiaPc.h"void main(){ PortPiaPc inst; inst(0x320,0x0f);}PortPiaPc.cpp#include "PortPiaPc.h"#include "conio.h"PortPiaPc::PortPia manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales