begin process at 2010 02 10 01:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion HEXA ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion HEXA ASCII

dimanche 9 janvier 2005 à 22:29:11 | Conversion HEXA ASCII

huguesmagali

Comment convertir en C:
41444144(hex) en ADAD (ASCII)
merci pour votre aide.
lundi 10 janvier 2005 à 02:16:33 | Re : Conversion HEXA ASCII

LaPatoshe

essais peut être (char) ((long) ValeurHexa)

LaPatoshe
lundi 10 janvier 2005 à 02:40:49 | Re : Conversion HEXA ASCII

LaPatoshe

désolé, j'ai répondu un peu vite, je pensais que tu soutais caster une valeur d'un octet uniquement

LaPatoshe
lundi 10 janvier 2005 à 11:01:33 | Re : Conversion HEXA ASCII

Quazar

Salut

J'imagine que ta chaine ASCII est un char *, mais qu en est il pour ta chaine Hexa, sous quel forme la traites tu ?
Moi j'agirais par décalage et masque pour récupérer les caracteres un a un. Puis je les traiterais indépedemment pour les convertir en int, puis je les casterais en char et je récupererais ainsi ma chaîne.

Vers l'infini et au delà... [Q]

Cette discussion est classée dans : conversion, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr conversion ASCII [ par rt2006 ] SalutY a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion ascii en permanence [ par houaida ] bonjour à tous.j'aimerais savoir quelle est la fonction à utiliser pour que la conversion ascii d'un texte que l'utilisateur est en train de saisir s' Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t conversion ASCII [ par jamal_ ] salut a tout le monde, l'orsque j'ai saisi une lettre a partir du clavier , je veus afficher à l'ecran son code ASCII et puis l'ASCII codé en binaire. conversion string hexa et décomposition string [ par pastaga29 ] Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 car conversion hexa -image [ par kayser33 ] Bonjour a tousJe cherche à afficher une image ndg à partir de données hexadécimales récupérées via un terminal?Merci de votre aide Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales