begin process at 2012 05 28 22:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion heure et minute en seconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion heure et minute en seconde

lundi 19 mai 2003 à 10:53:47 | conversion heure et minute en seconde

nazca

Le Zero de la programmation

Nazca

comment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.

merci.
lundi 19 mai 2003 à 11:54:30 | Re : conversion heure et minute en seconde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Jusque aujourd'hui il y avait 60 minutes par heures et 3600 secondes par heure.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Le Zero de la programmation
>
> Nazca
>
> comment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.
>
> merci.
lundi 19 mai 2003 à 11:56:50 | Re : conversion heure et minute en seconde

highcobra

secondes = (heures*3600 + minutes*60) ;
Pas bien dur non ???

High_Cobra ;)

Réponse au message :

>
> Nazca
>
> comment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.
>
> merci.
lundi 19 mai 2003 à 13:59:01 | Re : conversion heure et minute en seconde

nazca

Le Zero de la programmation

Nazca

non mais c pas c ke je voulais dire c la conversion d'un ctime ou un cstring en secondes.c pas la conversion simple ke vous m'avez donner.lol. :)

Réponse au message :

> secondes = (heures*3600 + minutes*60) ;
> Pas bien dur non ???
>
> High_Cobra ;)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Le Zero de la programmation
> >
> > Nazca
> >
> > comment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.
> >
> > merci.
>
lundi 19 mai 2003 à 14:07:06 | Re : conversion heure et minute en seconde

highcobra

Ok, donc ta question etait pas claire... La chaine retournée par ctime a un format bien particulier donc tu récupère juste ce qu'il te faut pour avoir l'heure, les minutes et les secondes
High_Cobra ;)

Réponse au message :

>
>
> Nazca
>
> non mais c pas c ke je voulais dire c la conversion d'un ctime ou un cstring en secondes.c pas la conversion simple ke vous m'avez donner.lol. :)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > secondes = (heures*3600 + minutes*60) ;
> > Pas bien dur non ???
> >
> > High_Cobra ;)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Le Zero de la programmation
> > >
> > > Nazca
> > >
> > > comment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.
> > >
> > > merci.
> >
>

Cette discussion est classée dans : conversion, minute, seconde, heure, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s aide c++ [ par jekburn ] #include #include typedef struct{   int heure;   int minute;   int seconde;}TEMPS; TEMPS diff(TEMPS t1,TEMPS t2){   TEMPS t3; &n les structures en c [ par mal0506 ] Salut à tous, Je veux écrire un sous-programme entree()permettant d'entrer un temps (heure:minute:seconde) dans une variable de type struct temps et u probleme de modification d'heure du systeme [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaSalut a tous on ma filer un programme pour afficher l'heure du systeme en temps reel mais le probleme et ke j'aimerais heure [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Heure c++.net [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e Ma fenêtre veut pas s'ouvrir... (MFC) [ par Taurnil ] Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui vise à piloter le port série à l'aide d'une petite interface utilisateur.Cette interface est ré Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai timer [ par poseidon2 ] j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un timer capable de donner l'heure jusqu'a la milli seconde.(mais heure minutes seconde ou au moins seconde)E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales