begin process at 2012 05 28 22:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion de format!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de format!

mercredi 30 juillet 2003 à 22:13:56 | conversion de format!

chris5874

bonjour tout le monde!
j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)
de type char en 4 nombres de type int.
merci d'avance pour votre aide!
mercredi 30 juillet 2003 à 22:30:13 | Re : conversion de format!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pose un pointeur:
char *c = buffIP;
ecris nous une mini bouclette, on corrige mais fais voir que tu essaies au moins.
en c, tu as le 1 nbr, ensuite a chaque tour de boucle tu pousses c jusque'.' + 1.
Pas difficile, non ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour tout le monde!
> j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)
> de type char en 4 nombres de type int.
> merci d'avance pour votre aide!
>
mercredi 30 juillet 2003 à 23:10:39 | Re : conversion de format!

JCDjcd

ce qui serait encore + facile c'est que l'IP
soit toujours sur 3 chiffres !
p = "001.255.154.000"

num1 = atoi(p);
num2 = atoi(p+4);
num3 = atoi(p+8);
num4 = atoi(p+12);

Sinon, ... une bouclette ...

Réponse au message :

> pose un pointeur:
> char *c = buffIP;
> ecris nous une mini bouclette, on corrige mais fais voir que tu essaies au moins.
> en c, tu as le 1 nbr, ensuite a chaque tour de boucle tu pousses c jusque'.' + 1.
> Pas difficile, non ?
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour tout le monde!
> > j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)
> > de type char en 4 nombres de type int.
> > merci d'avance pour votre aide!
> >
>

Cette discussion est classée dans : type, format, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? conversion de type!! [ par bub97 ] je veux mettre une variable unsigned char dans une variable de type string mais voila que ceci me donne des caracteres plutot bizarre. AIDEZ MOI!!!PS: Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v conversion en unsigned long [ par flatou ] voila j'ai un type de donnée défini comme suit :typedef unsigned long long my_ulonglong;#endifc'est un type de donnée MySQL. Or j'ai vu que pour utili erreur de conversion du meme type [ par kikipounque ] je travaille avec les MFCj'ai declaré une variable privée "CBitmap m_Bitmap;"j'ai ensuite declaré un fonction :void Affecter_Bitmap(CBitmap bm, CSize conversion en BMP [ par anthony00 ] voila je suis sur un projet de traitement d'image. je souhaiterai savoir comment on peu charger une image au format BMP sous forme matricielle sous vi Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir Conversion de fichier [ par pointbin ] Comment faire une conversion de fichier du format PCL au format PDF.Existe t - il un freeware,un opensource ou un qhareware qui le fait ? Char* capricieux.... [ par Clonk ] Bonjour,alors voilà, j'ai une classe "Champ" avec les attributs suivant :private: char * _nomchamp; char * _explication; char * _type; char * _format;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales