begin process at 2010 02 10 03:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

conversion de flottant en string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de flottant en string

lundi 11 juin 2007 à 21:45:28 | conversion de flottant en string

biduletrucmachin

Bonjour j'essaie en vain d'utiliser la fonction sscanf pour convertir une des données flottantes en string.
Est ce que quelqu'un connait la syntaxe exacte ou a un bout de code qui marche???

Voici un code simpliste pour vous montrer comment moi je l'ai écrit...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
char T[10];
int j,i;
j=1000;
for (i=0;i<9;i++)

sscanf(&T,"%i",j);
printf("%s",T);

system ("pause");  
}

Merci d'avance pour votre aide!!!

lundi 11 juin 2007 à 23:14:33 | Re : conversion de flottant en string

SAKingdom

Membre Club
Je ne vois ni float ni string dans ton code. Si tu parle de convertire un float vers un char* et non un string (un string est une classe C++), alors essais avec sprintf

char buf[10];
float f = 1.25f;

sprintf(buf, "%f", f);

C++ (@++)

mardi 12 juin 2007 à 01:36:35 | Re : conversion de flottant en string

biduletrucmachin

oui merci excuse moi je me suis trompée je n'ai pas pris la bonne partie de code...

Sinon j'ai trouvé quelque chose qui marche vachement bien :

stringstream sstr2;
    sstr2 << t[90];// on écrit dans la chaine s
 sstr2 >> s;// on affiche la chaine contenant le double
   puts(s);

t est un tableau de flottant, et il faut utiliser les biblio iostream et sstream !!

Merci beaucoup de t'être intéress à mon cas...
mardi 12 juin 2007 à 01:49:56 | Re : conversion de flottant en string

SAKingdom

Membre Club
C'est du C ou du C++ que tu fais ? Ton topic est pourtant dans la catégorie C. Si c'est du C, ma méthode est bonne. Si c'est du C++, puts ne devrais pas être utilisé étant donné qu'il s'agit d'une fonction standard C. C'est cout qu'il faut utiliser en C++.

D'ailleurs, si tu ne veux qu'afficher la valeur, printf et cout convertissent très bien eux même la valeur.

float f = 1.25f;

cout << f; // En C++
printf("%f", f) // En C

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : code, string, conversion, include, flottant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std pb conversion CString string pour affichage ds combobox [ par phenix6942 ] bonjour à tousje realise un projet mfc dans lequel j utilise plusieurs boites de dialogue.dans une de ces boites je souhaite afficher des string dans récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt [Débutant] créer une fenêtre wxWindow affichant un message d'erreur SOAP [ par kenibou ] Tout est dans le titre ! voici le code (simplifié) du client SOAP je voudrais récuperer le message d'erreur et l'afficher dans une fenêtre ! ------- le signe "^" en C++ [ par pofipofo ] Bonjour,j'ai un programme avec le signe ^.Je sais que c'est un opérateur logique XOR bit à bit, mais...et oui y'a un mais sinon je ne serai pas là!... aide pour code C [ par tarkos01 ] je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel ma Deboguer un code [ par ptit programeur ] bonjours je voudrais savoir pourquoi ce code est faux#include #include using namespace std; int main(int argc, char *argv[]){  long triple (long probleme création d'une clé de registre [ par stefbuet ] Salut, en regardant les sources du site, j'ai réussi à extraire un pti bou de code mais sa ne marche pas completement:en effet, le chemin mycompagny/m conversion virtual key code ->char [ par Sebopop2 ] Salut!Je ne trouve pas de moyen simple de convertir un virtual key code en char et inversementest ce que qqun sait comment faire?merci. wxwidgets [ par jojomillenium ] Bonjour,Ca fait 2 jours que je galere a essayer d installer wxwidgets!Sachant que c'est la galere sur VS6, je veux utiliser CodeBlocks, j'ai suivi a l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales