begin process at 2012 05 28 22:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Conversion d un float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d un float

vendredi 3 août 2001 à 15:50:49 | Conversion d un float

Seth

Comment arrondir un float vers le nombre le plus proche.
Exemple : (float)2.8 -> 3 !
(float)2.3 -> 2
lundi 20 août 2001 à 16:52:57 | Re : Conversion d un float

ADPro22

Voici une solution pas très élégante mais qui fonctionne :
A rajouter dans les include :
#include <math.h>

A rajouter dans les prototypes :
int Round(float f);

Puis dans les fonctions :
int Round(float f)
{
return ((f-floor(f))<=0.5)?floor(f):floor(f+1) ;
}

Cette discussion est classée dans : conversion, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s Conversion de unsigned char en float (17.6E) [ par lemenager ] Bonjour,Je dois lire un fichier binaire dans lequel il y a des float en format (17.6E). J'ai l'impression que je suis oblige de les lires en unsigned Conversion type float to char [ par Ricool ] Salut a tousvoila j'ai un probleme de conversion de typej'ai un prog avec client - serveur, le client envoi des chiffre au serveur, celui ci calcul un Warning de conversion [ par Nadaman ] Salut, Dans mon programme j'ai des conversion de float en int. Est-ce qu'il y a une manière pour éviter les warning. Si j'ai ces avertissement je doi conversion hexadecimal en float [ par wantofirst ] Salutje recherche un code qui me permettra de convertir des resultat hexadecimal en float;ou est ce qu'il y'a une fonction en  C ou C++ qui nous perme pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales