begin process at 2012 05 28 22:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Conversion étrange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion étrange

jeudi 14 septembre 2006 à 00:46:08 | Conversion étrange

Ziman

Bonjour,

je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :

chaine[x] = 130;
printf ("%d\n", chaine[x]);

pour attribuer à l'octet de la chaine la valeur "é". Donc je lui attribue 130, mais quand je fais le printf, il m'affiche -126 ... Il y a pas moyen qu'il m'affiche 130 ? Donc qu'il garde bien la valeur entrée quoi ?

Merci de vos réponses

Apprendre le VB6
jeudi 14 septembre 2006 à 01:32:38 | Re : Conversion étrange

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ajoute un unsigned devant ton char:

unsigned char chaine...

car un char signé va de -127 à 126 je crois. 130 équivaut donc à une valeur négative. Un char signé peut aller jusqu'a 255 donc 130 sera bien interprété.

C++ (@++)

jeudi 14 septembre 2006 à 02:50:18 | Re : Conversion étrange

SAKingdom

Membre Club
Oups pardon, c'est un char non signé qui va jusqu'à 255.

C++ (@++)

jeudi 14 septembre 2006 à 04:11:58 | Re : Conversion étrange

Ziman

Merci beaucoup, j'ai galéré et j'ai été jusque faire 256 + nombre si c'était négatif lol. Ca fonctionnait mais bon ...

Merci pour cette info que j'aurais du savoir :p

Apprendre le VB6

Cette discussion est classée dans : valeur, chaine, conversion, printf, étrange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comportement étrange ... [ par clempar55 ] J'ai fait un petit programme tout à l'heure pour voir si on pouvait incrementer un double et j'ai fait le test suivant:     double d=32.5;    printf(" prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- Chaine de caractere en C [ par YURIX ] J'ai un probléme avec une chaine de caracterechar choix1;printf("Test des axes L,T et V      : AX\n");printf("\nVotre choix :");     scanf("%s", choix Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce Conversion entier vers chaine [ par highcobra ] Bonjour, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant de convertir un entier vers une chaine de caractères. Merci pour vos réponses High_Cobra ;) Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales