Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion entier vers chaine [ Archives / Au secours ] (highcobra)

mercredi 20 avril 2005 à 00:41:03 | Conversion entier vers chaine

highcobra

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant de convertir un entier vers une chaine de caractères. Merci pour vos réponses

High_Cobra ;)

mercredi 20 avril 2005 à 01:21:58 | Re : Conversion entier vers chaine

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
itoa(int, char*, int)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 20 avril 2005 à 11:39:21 | Re : Conversion entier vers chaine

highcobra

Merci Jocky, j'avais pas trouvé celle la !!! lol !!!

High_Cobra ;)

jeudi 27 octobre 2005 à 06:34:25 | Re : Conversion entier vers chaine

e52guill

Oui mais ça ce n'est pas une fonction standard ansi_c alors quand on a un compilo qui n'intègre pas cette fonction dans stdlib.h avez vous un moyen simple et efficace?

Jérémie

dimanche 20 novembre 2005 à 23:50:30 | Re : Conversion entier vers chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sprintf() en dernier recours mais c'est nettement plus lent.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : chaine, conversion, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< Conversion chaine en entier base 16 [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10. Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je s Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce Ouvrir un fichier contenant une chaine d'entier [ par Jedi_Yoda ] Bonjour,Je cherche a modifier ce code de facon a l'adapter a une chaine d'entiers et non de caracteres:char chaine[120];ifstream f("dossier.txt");f.ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.