Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion d'un DWORD en char [ Divers / Général ] (warmup1992)

dimanche 30 novembre 2008 à 12:35:54 | Conversion d'un DWORD en char

warmup1992

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je me suis lancé dans un projet assez simple qui consiste a faire un anti leak.
Donc bon rien de bien méchant sauf que j'ai un problème lors de la conversion d'un DWORD en char...

void getInfo ()
{
     SYSTEM_INFO siSysInfo;
     GetSystemInfo(&siSysInfo);
     char oemID[255];

strcpy(oemID,siSysInfo.dwOemId);
     printf("OemID : %s",oemID);
 }

voila, le prototype du 2e params de strcpy est un const char donc c'est normal que ca ne marche pas ..
Ensuite j'ai essayé un cast. Pas d'erreur mais sa plante ...

Ensuite j'ai essayé : char oemID = (char*)siSysInfo.dwOemId;

etc ...

Sans succès :)

Merci d'avance pour l'aide

dimanche 30 novembre 2008 à 13:09:44 | Re : Conversion d'un DWORD en char

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Au lieu de strcpy() utilise ultoa():
ultoa(siSysInfo.dwOemId,oemID,10);
Selon MSDN, le membre dwOemId de la structure SYSTEM_INFO ne doit plus être utilisé car obsolète.

dimanche 30 novembre 2008 à 13:16:47 | Re : Conversion d'un DWORD en char

warmup1992

Merci mais peut tu m'indiquer que signifie le dernier paramètre (10) ?

dimanche 30 novembre 2008 à 13:22:24 | Re : Conversion d'un DWORD en char

warmup1992

Ha oui et si tu savais également m'indiquer de qu'elle include il s'agit :p parce que il ne la reconnai pas ..

MERCI

dimanche 30 novembre 2008 à 13:46:02 | Re : Conversion d'un DWORD en char

racpp

Le dernier paramètre est la base de la conversion:
2=binaire
10=décimale
16= hexadécimale
etc
Dans le cas de 10  la chaine résultante sera donc en décimal.

faire #include <stdlib.h>

dimanche 30 novembre 2008 à 13:48:20 | Re : Conversion d'un DWORD en char

warmup1992

Bhon désolé pour les multiple post mais la fonction editer n'est pas présente ^^
J'ai fais une petite recherche google j'ai répondu a toutes mes questions mais sa ne marchera toujours pas ... Car le premier parametre est un long et moi j'ai un DWORD ....

Conversion impossible ...
Me faudrait un autre truc .. sa doit bien etre possible :/

dimanche 30 novembre 2008 à 14:08:42 | Re : Conversion d'un DWORD en char

racpp

Tu utilises quel compilateur? Cela pourrait en dépendre.
Le type DWORD est en fait un unsigned long, donc aucune raison pour que ultoa() ne l'accepte pas. Essaie avec un cast:
ultoa((unsigned long)siSysInfo.dwOemId,oemID,10);

dimanche 30 novembre 2008 à 14:44:01 | Re : Conversion d'un DWORD en char

warmup1992

je ne suis pas sur mon bon pc donc du coup j'utilise Dev C++ mais sur mon bon pc j'ai visual C++ 6.0

dimanche 30 novembre 2008 à 15:15:00 | Re : Conversion d'un DWORD en char

BruNews

Peu importe le compilo, ici ce sont les bases du C qui manquent, rien ne remplacera un bon bouquin.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 30 novembre 2008 à 15:18:02 | Re : Conversion d'un DWORD en char

racpp

Je vais faire un petit test sur Dev C++.
Si tu veux juste afficher la valeur dans la console tu peux utiliser directement  printf().

1 2

Cette discussion est classé dans : conversion, char, dword, oemid, sisysinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion struct en char* [ par lastpixl ] Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans leque Conversion unsigned short ---> char * [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ben tout est dit dans le titre; j'ai en fait besoin de convertir un unsigned short en char* afin de pouvoir le concaténer dans un Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ... [ par m0rph3us002 ] Salut salut!bon voilà, j'ai des petits soucis de conversion en ce moment qui m'empêche d'avancer dans mon projet... en fait j'ai une petite fonction q c++, conversion char to const char [ par freekid ] char num;         cout /dev/modem         cin>>num;  &nbs Conversion char -> double [ par titpeste ] Bonjour,je manipule des doubles avec 20 chiffres a peu pres derriere la virgule.Ils sont stockés dans des chaines de caracteres.Mais lorsque je fais u Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci plugin : pb conversion [ par Horfee ] Je m'interesse depuis peu aux plugins et leur utilisation. Donc j'ai trouvé comment les charger : #include int main() { HMODULE hm; char nom[50]=".. conversion [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème :J'ai un edit dans ma dialogbox et le problème est que je récupère une variable de type char cool[...]. Le truc est qu'il f conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.