begin process at 2012 05 28 22:54:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion décimale => binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion décimale => binaire

mercredi 3 décembre 2003 à 23:08:51 | Conversion décimale => binaire

nicolas66

Bonsoir tlm,
j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :

char * itob( int n )
{
char * chaine;
int i = 0;
while ( n > 0 )
{
*(chaine+i) = ((n%2) + '0');
n = n / 2;
i++;
}
return chaine;
}

ca marche pas et jcomprend pas pk .. Si qq1 pouvait me corriger ca serait sympa svp :( (merci !)

Neo [email] [site web]
mercredi 3 décembre 2003 à 23:30:10 | Re : Conversion décimale => binaire

Anacr0x

tu fait :
*(chaine+i)

mais chaine ne pointe sur rien, fait une allocation dynamique sur chaine avant !
du genre : char *chaine = new char[16];
mercredi 3 décembre 2003 à 23:31:35 | Re : Conversion décimale => binaire

Anacr0x

et si tu modifie la chaine avec un pointeur, n'oublie pas de placer un zéro binaire là où il faut
jeudi 4 décembre 2003 à 15:53:52 | Re : Conversion décimale => binaire

garslouche

1) un int c'est sur 32 bits (en tous cas pour les processeurs 32bits). donc c'est pas char[16] qu'il faut mais char[32]. Et d'ailleurs ce n'est pas la peine de faire un new char[32]...qui soit dit en passant est du C++. Il faut juste faire char chaine[32];

2) tu ne peux pas retourner un char* en esperant que ce soit une chaine de caracteres. En fait quand tu fais char * str ="coucou"; str est un pointeur sur le premier caractère. Donc ceque renvoie ta fonction c'est juste un pointeur sur le premier caractère de la valeur binaire. En fait tu dois faire qqc comme le fais scanf par exemple. C'est-à-dire prendre en paramètre un pointeur sur la variable qui va stocker le résultat.

Par exemple
void itob(int n, char* chaine)
{
...
}

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 4 décembre 2003 à 19:13:51 | Re : Conversion décimale => binaire

Anacr0x

si tu fait un char chaine[32]; elle sera détruite a la fin de la fonction nan ? tandis qu'une allocation dynamique devrai rester (g des gros doute mais bon, ca me coute rien de demander).

Et je ne comprend pas pourquoi tu tiens a mettre une deuxieme param, un return chaine; marche très bien et renvoi l'adresse du premier caractère, oui

donc s'il fait :
char *chaine = itob(434);
c bon, puisque la chaine existe encore...

Enfin, je demande confirmation, on sait jamais
jeudi 4 décembre 2003 à 19:22:35 | Re : Conversion décimale => binaire

garslouche

Mon 1) c'étatit juste pour info. Mais effectivement il ne faut pas s'en servir si on utilise le 2).

En fait si tu n'utilises pas le 2ème paramètre voila ce qui va se passe:
chaine[32] va exister tant que la fonction n'est pas terminée, et tu vas retourner l'adresse (enfin un pointeur) du premier caractère. Cependant lorsque ceci sera renvoyé la variable chaine n'existera plus. Ou du moins l'espace qu'elle occupe sera considéré comme libre. Donc si tu as de la cahnce et que rien n'y a été mis ça marchera mais cet espace a été occupé par une nouvelle allocation, tant pis pour toi.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : binaire, chaine, conversion, url, décimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, conversion hexadecimal-binaire [ par naddoush ] salut tout le monde, je voudrais bien faire une conversion de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça? je travaille les tubes et les fork() [ par maciass ] slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine probléme de conversion un chaine AnsiSitring en une chaine char [ par freem1 ] je programme en c++ builder 6 et il ya un probléme au niveau de la conversion code:[char cl[16];cl = Edit2->Text.c_str();]</font Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales