begin process at 2012 05 28 22:54:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion decimal binaire sans connaitre la taille du nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion decimal binaire sans connaitre la taille du nombre

mercredi 5 février 2003 à 21:06:56 | conversion decimal binaire sans connaitre la taille du nombre

kobee12

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Voici un algo qui convertit un nombre binaire en decimal :
bin_digits est defini avec une taille de 10. Or j'aimerai definir bin_digits sans une taille precise. Sa taille serait definie en saisissant la valeur en binaire.
Si vous avez un algo a me proposer merci d'avance
kobee12

# include <string.h> /* pour strlen */
# include <stdio.h> /* pour printf */
# include <stdlib.h> /* pour EXIT_SUCCESS */

typedef char * string ;

/* proto */ int bins2dec (string bs, unsigned size) ;

int main (void)
{ string bin_digits[10];
int val = 0;

printf("saisir le nombre binaire :");
fflush(stdin);
gets(bin_digits);
val = bins2dec (bin_digits, strlen (bin_digits)) ;
printf ("valeur : %d\n", val) ;
getch();
return EXIT_SUCCESS ; }

int bins2dec (string bs, unsigned size)
{ int val = 0, power = 1 << size ;
while (power >>= 1)
{ val += ((*bs++) - '0') * power ; }
return (val) ;
}
vendredi 7 février 2003 à 19:55:59 | Re : conversion decimal binaire sans connaitre la taille du nombre

C2S

Salut!!

si c ta fct Bin2Dec qui merde, alors je peux te proposer ma version :

int Bin2Dec (char* Nbre, int Size)
{
int Res = 0;
int i;
int poids = 1;
for (i=0; i<Size, ++i)
{
Res += Nbre[i] * poids;
poids *= 2;
}
return Res;
}

Voila, je penses que ca marche. je vois pas a koi ca sert ton typedef char* string...
moi ca me gene pq quand tu déclare un "string" ca revioent a declarer une variable du type
char* Var[12]
autrement dit un pointeur sur chaine de caratere ou si tu prefere un tableau de chaines de caracteres...... ce qui explique ton *bs++ etc...

je penses que si tu degage tout ces "string" et tu met des chars a la place ca marchera mieux...

nouveau prog :
# include <string.h> /* pour strlen */
# include <stdio.h> /* pour printf */
# include <stdlib.h> /* pour EXIT_SUCCESS */

/* proto */ int bins2dec (char* bs, unsigned size) ;

int main (void)
{
char bin_digits[10];
int val = 0;

printf("saisir le nombre binaire :");
fflush(stdin);
gets(bin_digits);
val = bins2dec (bin_digits, strlen (bin_digits)) ;
printf ("valeur : %d\n", val) ;
getch();
return EXIT_SUCCESS ;
}

int bins2dec (char* bs, unsigned size)
{
int Res = 0;
int i;
int poids = 1;
for (i=0; i<Size, ++i)
{
Res += Nbre[i] * poids;
poids *= 2;
}
return Res;

}

Bon courage, et essaye le C++

Cette discussion est classée dans : taille, binaire, bin, digits, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion decimal en binaire sans connaitre la taille du nombre [ par kobee12 ] Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Voici un algo qui convertit un nombre biaire en decimal : bin_digits est defini avec une taille de 10. Or j'aim Compression de grands chiffres, ordre de grandeur 256! (superieur à 500 digits) [ par paranoman ] Bonjour à tous,Je cherche des idées de solutions pour compresser de tres grands nombres, je parle de nombres avec plus de 500 digits, par exemple 256! saisie d'un d'une expression arithmétique dans un arbre binaire [ par wlocity ] salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, il est vraimment génial, merci ceux qui l'ont creervoilà, alors, mon problème ce résume à une fonction de Taille de la Police [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux écrire sur une image un texte.Je me sert de la librairie GD.J'ai par exemple un carré de 50px sur 100px et je veux écrire un texte ("L comment connaitre la taille d'une structure c [ par flofloo ] bonjour tout le monde,auparavant,t je pensait que pour connaitre la taille d'une structure c mentalement il suffisait de sommer la taille de tout les probléme soket avec la fonction recv [ par chrno84 ] Bonjour, je pense avoir un probléme avec ma fonction recv, en effet elle me retourne la valeur -1, mon send fonctionne bien (retourne une valeur >0) j Aide, résolution d'un taquin [ par Micha1177 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit élaborer une grille de taquin résoluble, et pouvoir effectuer le déplacement des cases, et ensuite concev [C ++] Conversion Decimal-Binaire aidez moi s.v.p [ par Belfegorvegeta ] Bonjour, je voudrais pouvoir convertir un nombre entier entré par l'utilisateur en binaire, mais je dois afficher ce résultat chaine de caractère, le Problème : Liste en Memoire partagée [ par 6miK ] Bonjour à tous et joyeux noel Voici mon probleme: j'ai une liste chainée qui servira à contenir des entiers qui seront le nom des fichiers à imprimer tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales