begin process at 2012 05 28 22:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de date

vendredi 31 janvier 2003 à 10:03:03 | conversion de date

CHENRY

En VC++ 6.0 avec les MFC.
Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété
MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)

mais pour convertir une chaine en date, existe t il une méthode de conversion.Sinon il ne me reste plus qu'à passer par la création d'une classe dérivée de CString, pour lui donner les propriétés adéquates.

Merci.

vendredi 31 janvier 2003 à 18:02:22 | Re : conversion de date

vieuxLion

ReSalut !
le plus simple est de passer par la classe COleDateTime
elle contient une méthode pour parser des "chaines dates"

prototype : //BOOL ParseDateTime( LPCTSTR lpszDate, DWORD dwFlags = 0, LCID lcid = LANG_USER_DEFAULT );

exemple :
LPCSTR strDate = " 02 Juin 1989";
COleDateTime oleTime;
oleTime.ParseDateTime( strDate);
oleTime est maintenant initialisée

-------------------------------
Réponse au message :

> En VC++ 6.0 avec les MFC.
> Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété
> MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)
>
> mais pour convertir une chaine en date, existe t il une méthode de conversion.Sinon il ne me reste plus qu'à passer par la création d'une classe dérivée de CString, pour lui donner les propriétés adéquates.
>
> Merci.
>
>
lundi 3 février 2003 à 11:04:28 | Re : conversion de date

CHENRY

ReMerci,
ça roule !.

Réponse au message :

> ReSalut !
> le plus simple est de passer par la classe COleDateTime
> elle contient une méthode pour parser des "chaines dates"
>
> prototype : //BOOL ParseDateTime( LPCTSTR lpszDate, DWORD dwFlags = 0, LCID lcid = LANG_USER_DEFAULT );
>
> exemple :
> LPCSTR strDate = " 02 Juin 1989";
> COleDateTime oleTime;
> oleTime.ParseDateTime( strDate);
> oleTime est maintenant initialisée
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > En VC++ 6.0 avec les MFC.
> > Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété
> > MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)
> >
> > mais pour convertir une chaine en date, existe t il une méthode de conversion.Sinon il ne me reste plus qu'à passer par la création d'une classe dérivée de CString, pour lui donner les propriétés adéquates.
> >
> > Merci.
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : date, chaine, conversion, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co PB de tri [ par dodo1309 ] Bonjour,Voila je suis entrain de faire un programme qui doit permettre à l'utilisateur d'encoder les valeurs de son choix pour ensuite l'ajouter à la Conversion vers hexa [ par chrisotphe7502 ] Bonjour, mon problème est le suivant, je souhaite convertir une chaine en hexa. La chaine de caractère est de la forme 01020304 et je souhaite envoye Convertir une chaine timestamp en structure time_t ? [ par pyr0123 ] Bonjour,Je stocke dans un fichier le timestamp actuel de la sorte :fout J'aimerais ensuite le récupérer pour le convertir en une date ' Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible" [ par pdc_666 ] Bonjour, je me trouve face a un petit problème...J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales