begin process at 2012 02 10 20:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

mardi 21 août 2007 à 16:59:26 | Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

pdc_666

Bonjour, je me trouve face a un petit problème...

J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 si je ne me plante pas... et j'aurai besoin de pouvoir récupérer cette valeur un peu plus lisiblement (dans une classe ou autre) me permetant d'accéder indépendament à l'année, au mois, au jour, à l'heure et aux minutes que cela représente..

J'ai bien entendu essayé d'écrire un code faisant la conversion, mais à par récupérer l'heure et les minute (partie non entière du double) je galère un peu... Surtout pour ce qui est des années à 356 ou 366 jours... J'imagine bien si la conversion se faisait dans l'autre sens mais là...

J'ai jamais vraiment était bon en math mais je suis sur que pour certain sa ne doit pas être bien compliqué.

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 21 août 2007 à 20:20:34 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

SAKingdom

Membre Club
Pour une convertion, j'en sais rien mais, sous Windows, il y a les fonctions GetLocalTime et GetSystemTime qui te retournerons date et heure sous forme d'une structure.

C++ (@++)

mercredi 22 août 2007 à 09:44:24 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

pdc_666

Oui exacte j'ai déja utilisé les structure windows de date et heure mais je ne cherche pas à récupèrer l'heure ou la date actuelle. 

La valeur que je récupère représente la date et heure de début et de fin d'un évenement du calendrier outlook et j'ai besoin de savoir excatement à quel date cela correspond par rapport à cette valeur de type Double.

Et les structure ne fournissent pas de méthode de conversion a partir d'un Double...

mercredi 22 août 2007 à 10:10:04 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

VariantTimeToSystemTime()

Si tu es certain que ton double est de base 01/01/1900, tu lui ajoutes 2.0 avant de l'envoyer à la fonction.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 22 août 2007 à 10:18:41 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

pdc_666

Super ! Sa marche nikel, sa doit pas être basé sur le 01/01/1900 pas besoin d'ajouter 2 ...

Merci a toi BruNews ! J'ai cherché plusieurs heures une foncion de ce type sans succès... Dit moi je suis curieux tu connaissait cette fonction ou l'a tu trouvé, si oui je crois que je vais remettre en question mes méthodes de recherche dans l'aide de Visual Studio ...

Encore un grand merci !
mercredi 22 août 2007 à 10:28:14 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
doit faire des dizaines de fois que je la donne sur ce forum.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 22 août 2007 à 10:30:16 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

pdc_666

Ahh, autant pour moi c'est pas faute d'avoir cherché pourtant....
mercredi 22 août 2007 à 10:43:18 | Re : Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible"

Cette discussion est classée dans : date, long, conversion, typedef, formart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre Conversion string en date [ par jpeg ] j'aimerai convertir (en C++ standard, sans MFC) une chaine de caractère de n'importe quel format (DD/MM/YYYY ou DD/MM/YYYY hh:mm ou YYYYMMDD ou ....) conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r Conversion struct en char* [ par lastpixl ] Comment convertir une structure en char* ? C-à-d en fait comment avoir dans un char* le contenu de la struct, comme si on lisait un fichier dans leque stdint.h [ par anarchysniper ] La librairie stdint est censée fournir des type indépendants du système. Cependant, dans le header, pour les int, /* 7.18.1.1  Exact-width integer t Conversion [ par spinosorus ] Bonjour a tous Existe t-il un moyen pour caster un variable de type String en Long ;J ai utiliser la fonction atol(), mais il m as afficher l'erreur s obtenir la date [ par sena ] Bonjour,connaissez vous un moyen d'obtenir la date de la veille ?j'arrive très bien à récupérer la date du jour avec:time_t long_time;struct tm *newti Conversion objet COleDateTime en CString [ par olive2002 ] Bonjour à tous,J'aimerai simplement concertir un objet de type COleDateTime en CString. J'ai essayé le code suivant mais cela ne fonctrionne pas:COleD conversion d'un long en CString [ par ykavok ] bonjour.si quelqu'un pouvait m'aider ca serai vraiment super sympas .... ca fais deux jours que je me prend la tete pour convertir un long en cstring.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales