begin process at 2012 05 28 22:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion de CString vers Int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de CString vers Int

mardi 23 septembre 2003 à 18:06:01 | Conversion de CString vers Int

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString vers une variable de type Int ? (sachant que le texte stocké dans la variable de type CString est un nombre compris entre 0 et 100 !).

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mardi 23 septembre 2003 à 21:58:53 | Re : Conversion de CString vers Int

crocejf2000

Salut

La réponse est en fait assez simple :
int MonNombre = atoi(MaCString.GetString());
A+,Hart
mercredi 24 septembre 2003 à 07:26:06 | Re : Conversion de CString vers Int

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ok, je ne connaissait pas cette fonction de conversion, merci beaucoup !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 2 mai 2007 à 14:50:47 | Re : Conversion de CString vers Int

IH2MCBETA

Moi  ça me fait :

error C2664: 'atoi' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const wchar_t *' en 'const char *'
code :

int

n = atoi(tmp.GetString());

avec CString tmp
mercredi 2 mai 2007 à 17:17:45 | Re : Conversion de CString vers Int

crocejf2000

Salut,

Quel est la valeur de ta chaine 'tmp' (textuelement)?

A+,Hart
jeudi 3 mai 2007 à 09:24:14 | Re : Conversion de CString vers Int

IH2MCBETA

CString tmp;

tmp = (_T(

"1" ));

merci
jeudi 3 mai 2007 à 11:12:33 | Re : Conversion de CString vers Int

crocejf2000

Salut,

J'ai testé :

CString tmp;
tmp = _T("12");

int i = atoi(tmp.GetString());Et j'obtient bien 12 dans i, ca fonctionne !!

Test moi tout ca tu m'en dira des nouvelles,

A+,Hart
lundi 28 janvier 2008 à 01:07:42 | Re : Conversion de CString vers Int

saloualatifa

bonjour tout le monde;
je veux utiliser une variable de type string en c++ dans un programme sous le visual c++,mais ca marche pas.
j'ai meme utiliser la classe string dans la declaration et meme le namespace.
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : variable, int, type, conversion, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb conversion d'int en CString sous VC++ [ par Orkblutt ] le tire est explicite...merci d'avance!! type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. conversion de type!! [ par bub97 ] je veux mettre une variable unsigned char dans une variable de type string mais voila que ceci me donne des caracteres plutot bizarre. AIDEZ MOI!!!PS: Conversion CString en int [ par picinounours51 ] Bonjour Voici mon problème mon compilateur me dit qu'il n'arrive pas à compilé il demande la conversion d'un CString en int comment faire ?Merci d'ava Concatenation d'un CString et un int [ par FloZix ] Bonjour,J'ai un probleme de débutant... Je voudrai concatener une variable de type CString avec une variable de type int.Exemple:m_bilan="Vidange dans PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variab PB Conversion de CString vers LPSTR [ par ben1964 ] j'ai une fonct. API Windows qui necessite un arg. de type LPSTR et la variable que j'ai est de type CString J'ai essayerça :LPSTR a;CString ma_variabl Conversion CTime to CString [ par DraaFil ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment convertir ma variable Ctime (m_date) en une variable String (m_sdate). Si vous avez la solution, donnez moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales