begin process at 2012 05 28 22:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

conversion de cstring en const char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de cstring en const char*

mercredi 26 mai 2010 à 02:54:45 | conversion de cstring en const char*

thejrem

bonjour
je devloppe en c sur visual studio 2008 et je test l'existance d'un fichier en faisant ceci mais j'ai un probleme

if (dwMajorVersion == 5)//test si l'os est XP
{
GetEnvironmentVariable(TEXT("USERPROFILE"),user5,512);//recuperation de la variable d'environement %USERPROFILE%
CString start=user5 ;
start+=TEXT("\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage\\ServeurSocket.exe");//chemmun d'accé au repertoir demarrage
FILE* tstart = fopen(start,"r");//ouvertur du fichier
if (tstart == 0)//test si l'ouvertur a echoué
{
CheckEtat=0; //checkbox decoché initialement
}
else //si le fichier c'est ouvert
{
CheckEtat=1; //checkbox coché initialement
int close= fclose(tstart);//fermeture du fichier
}
}

sauf mon probleme est que fopen veut un const char* et start est un cstring
j'ai testé deux methode et ça ne marche pas
const char* temp = start.GetBuffer();
et
const char *temp = ( const char *)(LPCTSTR)start;

est ce quelqu'un aurai une iddé comment convertir un cstring en const char* ou sinon un fopen aceptant un cstring

mercredi 26 mai 2010 à 08:55:51 | Re : conversion de cstring en const char*

fregolo52

Membre Club
salut
ca ne marche pas !!! bah wouai !! mais quelles sont les erreurs !!!!!
GetBuffer prend un entier en paramètre et retourne un LPTSTR, pas de const. Et
const char *temp = ( const char *)start; // pourquoi tu avais mis un double cast ?
mercredi 26 mai 2010 à 10:45:13 | Re : conversion de cstring en const char*

louis14

Bonjour,
Pour ma part j'utiliserai :
char* buf = start.GetBuffer(start.Getlength())
et surtout une fois que c'est fini start.releaseBuffer().
Cherche l'aide MSDN pour la classe CString, GetBuffer.

louis
jeudi 27 mai 2010 à 01:04:50 | Re : conversion de cstring en const char*

thejrem

je suis debutant et apres modification j'ai quelques erreur
je pense que je vais essayer de remplacé fopen par des creatfile il prend des cstring lui
enfin il me semble
jeudi 27 mai 2010 à 01:57:31 | Re : conversion de cstring en const char*

thejrem

Réponse acceptée !
bon voila une solution qui fonctionne en plus unicode !!
if (dwMajorVersion == 6 )//test si l'os est vista ou seven
{
GetEnvironmentVariable(TEXT("APPDATA"),appdata,512);
CString start=appdata ;
start+=TEXT("\\Microsoft\\Windows\\Start Menu\\Programs\\Startup\\ServeurSocket.exe");
HANDLE tstart= CreateFile(start, GENERIC_READ, 0,NULL,OPEN_EXISTING, 0,NULL);
if (tstart == 0)
{
CheckEtat=0;
}
else
{
CheckEtat=1;
}
CloseHandle(tstart);
}
UpdateData(false);
lundi 31 mai 2010 à 00:16:32 | Re : conversion de cstring en const char*

yex

Pour du TCHAR tu as du _tfopen qui marche très bien aussi

Cette discussion est classée dans : fichier, const, char, start, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de chaine de char dans un fichier .doc [ par talaron ] salutj'ai besoin d'un ptit coup de main informatiquedans un programme j'enregistre 3 tablo dans un fichier .txt ou .doc les deux premiers sont des tab (MFC) Convertir un CString en char[ ]/char * [ par swinteur ] Bonjour tout le monde Bon voilà, je débute en C++ et encore plus avec les MFC et je galère un peu..   alors apr remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis Inserer un fichier texte dans un const char Fichier[]... [ par pinkfloydhighopes ] bonjour, tout est dans le titre... je suis en trin de faire un système d'exploitation en elf qui utilise le multiboot de grub. je cherche depuis pomal recherche fichier séquentiel [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai un fichier séquentiel contenant des informations séparées par des ; qui contient l'inventaire d'une épicerie,en paramètre j'ai le nom du Problème de compilation [ par shinji63 ] #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #incl CString to char* [ par dorras7 ] Salut, Voici mon code CFileDialog FileOpenDialog(...............) ..... CString strfile = FileOpenDialog.GetPathName(); //pour obtenir le nom //du fi Impossible de créer un objet [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je débute en C++.Je suis occupé à créer un programme qui va me permettre de calculer le rayon d'un triangle, la superficie d'un erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales