Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion c en c++ [ Divers / Général ] (therealmancool)

samedi 9 février 2008 à 00:48:01 | Conversion c en c++

therealmancool

Salut tout le monde!

Je cherche à convertir un programme c en c++.
J'ai fait mes recherches et jai trouver ce programme:
[ Lien ]
Donc j'ai téléchargé python et tout mais je ne comprend pas comment on lance le programme.
Dans l'aide, c'est marqué qu'il faut taper "ctocpp -l mainfile.c prjlist" (avec le nom de mon fichier c) mais à chaque fois, python me répond "SyntaxError: invalid syntax".
Je vous demande donc votre aide. Si quelqu'un connaît python ou bien si quelqu'un connait une technique simple pour convertir le c en c++.

Merci d'avance

samedi 9 février 2008 à 08:18:21 | Re : Conversion c en c++

max12

Administrateur CodeS-SourceS
heuuu suis-je le seul à trouver que le fait de convertir de C à C++ est un concept assez étrange

http://laptopgun.blogspot.com/
&

samedi 9 février 2008 à 09:22:01 | Re : Conversion c en c++

CCJ

Membre Club
Non tu es le premier a lire ce message ^^.
D'abord il therealmancool il te faut savoir que le C++ est  contrairement au C un langage orienté objet  et que par consequent , les structures de deux programmes aux fonctionnalités identiques  codé l'un en C++ l'autre en C peuvent etre completement differentes.

Ont peut aisément convertir automatiquement un programme qui affiche bonjour seulement dans un enssemble complexe utilisant des classes et le systeme d'heritage des classes ...

Enfin , je ne suis pas un expert mais quel qu'en soit ton objectif tu devrais oublier cette idée ou nous expliciter les raisons qui t'on poussé a demander ca .

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout

CCJ ~_~ pas encore reveillé.

samedi 9 février 2008 à 14:43:08 | Re : Conversion c en c++

SAKingdom

Membre Club
Si on utilise pas de fonction de la lib standard C (printf scanf etc et puis d'ailleurs, on peut très bien les utiliser en C++), il n'y a RIEN à convertir.

C++ (@++)

samedi 9 février 2008 à 18:44:28 | Re : Conversion c en c++

therealmancool

Ok, j'ai compris je laisse tombé tout ça.
En fait je voulais faire 2 programmes en C++:
1 serveur et 1 client sachant qu'il faut que 2 client se connecte sur le serveur.
Le truc c'est que ces programme je les ai mais en C.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance

samedi 9 février 2008 à 19:19:46 | Re : Conversion c en c++

Pistol_Pete

Salut
Bah ta as juste à remplacer les "struct" par des "classes", les malloc par des new et free par delete et voila tu fais du c++.
Ton prof ne verras que du feu...

A+

Mon site internet : [ Lien ]

samedi 9 février 2008 à 19:44:29 | Re : Conversion c en c++

therealmancool

J'ai fait quelques recherche et je vois que l'on peut utiliser le SDL pour faire du réseau et du graphisme. Ca m'a l'air pas mal ça.
Vous en pensez quoi?

dimanche 10 février 2008 à 11:14:15 | Re : Conversion c en c++

CCJ

Membre Club
Oui c'est plutot bien , il a y plein de tutos sur le net et la doc est assé detaillé.
Par contre , je te conseille la SFML , c'est tout nouveau tout beau ,  hyper orienté objet , les methodes reseau qu'elle contient sont enormes , on peut passer directement des structures par le net sans rien avoir a gerer .En pour ma part je trouve la SFML plus "transparante". Je ne lui ai pas encore trouvé de defaut a par que le SDK linux necessite la lib glibc2.4 et qu'elle est pas par defaut sur debian stable .

PS: sur leur site officiel il y a un enssemble de tuto qui une fois maitrisés te pemettent de ... tout faire

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout

Cette discussion est classé dans : programme, conversion, convertir, python, ctocpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC comment convertir un programme vb utilisant une api en porgramme c++ ?? [ par morgandetoi06 ] bonjour, j ai trouvé sur www.vbfrance.com cette source qui permet de modifier le pseudo sur msn messnger :Dim aDim MSN As New MsgrObjectPrivate Sub co convertir du code c++ en algorithmique? [ par johanb ] bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de convertir du code c++ en algo.En effet, j'ai réalisé un programme dan Conversion de caracteres en nombre [ par Pspice ] Slt a tous!J'ai une question sur le langage c++,j'ai un tableau qui contient des caracteres : ex : 4,1,2,5,+,1La ds l'ex je voudrai convertir les cara conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e conversion vc++ en .net [ par koodann ] Bonjour tout le monde. je travaille sur un projet en VC++ 6.0 et je dois convertir le projet en .net.en VC++ pas de problème mais en .net (que je ne c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.