Accueil > Forum > > > > Conversion c en c++
Conversion c en c++
samedi 9 février 2008 à 00:48:01 |
Conversion c en c++

therealmancool
|
Salut tout le monde!
Je cherche à convertir un programme c en c++. J'ai fait mes recherches et jai trouver ce programme:
[ Lien ] Donc j'ai téléchargé python et tout mais je ne comprend pas comment on lance le programme. Dans l'aide, c'est marqué qu'il faut taper "ctocpp -l mainfile.c prjlist" (avec le nom de mon fichier c) mais à chaque fois, python me répond "SyntaxError: invalid syntax". Je vous demande donc votre aide. Si quelqu'un connaît python ou bien si quelqu'un connait une technique simple pour convertir le c en c++.
Merci d'avance
|
|
samedi 9 février 2008 à 08:18:21 |
Re : Conversion c en c++
|
samedi 9 février 2008 à 09:22:01 |

CCJ
|
Non tu es le premier a lire ce message ^^. D'abord il therealmancool il te faut savoir que le C++ est contrairement au C un langage orienté objet et que par consequent , les structures de deux programmes aux fonctionnalités identiques codé l'un en C++ l'autre en C peuvent etre completement differentes.
Ont peut aisément convertir automatiquement un programme qui affiche bonjour seulement dans un enssemble complexe utilisant des classes et le systeme d'heritage des classes ...
Enfin , je ne suis pas un expert mais quel qu'en soit ton objectif tu devrais oublier cette idée ou nous expliciter les raisons qui t'on poussé a demander ca .
Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
CCJ ~_~ pas encore reveillé.
|
|
samedi 9 février 2008 à 14:43:08 |

SAKingdom
|
Si on utilise pas de fonction de la lib standard C (printf scanf etc et puis d'ailleurs, on peut très bien les utiliser en C++), il n'y a RIEN à convertir. C++ (@++)
|
|
samedi 9 février 2008 à 18:44:28 |

therealmancool
|
Ok, j'ai compris je laisse tombé tout ça. En fait je voulais faire 2 programmes en C++: 1 serveur et 1 client sachant qu'il faut que 2 client se connecte sur le serveur. Le truc c'est que ces programme je les ai mais en C. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance
|
|
samedi 9 février 2008 à 19:19:46 |

Pistol_Pete
|
Salut Bah ta as juste à remplacer les "struct" par des "classes", les malloc par des new et free par delete et voila tu fais du c++. Ton prof ne verras que du feu... A+ Mon site internet : [ Lien ]
|
|
samedi 9 février 2008 à 19:44:29 |

therealmancool
|
J'ai fait quelques recherche et je vois que l'on peut utiliser le SDL pour faire du réseau et du graphisme. Ca m'a l'air pas mal ça. Vous en pensez quoi?
|
|
dimanche 10 février 2008 à 11:14:15 |

CCJ
|
Oui c'est plutot bien , il a y plein de tutos sur le net et la doc est assé detaillé. Par contre , je te conseille la SFML , c'est tout nouveau tout beau , hyper orienté objet , les methodes reseau qu'elle contient sont enormes , on peut passer directement des structures par le net sans rien avoir a gerer  .En pour ma part je trouve la SFML plus "transparante". Je ne lui ai pas encore trouvé de defaut a par que le SDK linux necessite la lib glibc2.4 et qu'elle est pas par defaut sur debian stable  . PS: sur leur site officiel il y a un enssemble de tuto qui une fois maitrisés te pemettent de ... tout faire  Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
|
|
vendredi 14 août 2009 à 07:18:36 |

sboli
|
Bah ta as juste à remplacer les "struct" par des "classes", les malloc par des new et free par delete et voila tu fais du c++.
Ton prof ne verras que du feu...
Hum ... Sans commentaires.
|
|
vendredi 14 août 2009 à 11:06:05 |

Kotomine
|
Quelle idée de convertir le code source aussi ?
Tu n'en a normalement pas besoin !
Dans ton makefile, compile le en C.
Le linker se débrouillera pour relier les fonction apellées.
A la place de faire des include <headerC.h>, tu fais
extern 'C' { include <headerC.h> }
J'ai déja réalisé un programme avec des fichiers .c et .cpp (Tout ça a cause de flex/bison qui sont différents sous linux/windows pour le C++)
; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, conversion, convertir, python, ctocpp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ]
Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t
CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ]
Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC
comment convertir un programme vb utilisant une api en porgramme c++ ?? [ par morgandetoi06 ]
bonjour, j ai trouvé sur www.vbfrance.com cette source qui permet de modifier le pseudo sur msn messnger :Dim aDim MSN As New MsgrObjectPrivate Sub co
convertir du code c++ en algorithmique? [ par johanb ]
bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de convertir du code c++ en algo.En effet, j'ai réalisé un programme dan
Conversion de caracteres en nombre [ par Pspice ]
Slt a tous!J'ai une question sur le langage c++,j'ai un tableau qui contient des caracteres : ex : 4,1,2,5,+,1La ds l'ex je voudrai convertir les cara
conversion de date [ par CHENRY ]
En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv
CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ]
Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e
Convertir une string en int [ par tapeng ]
Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve
Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ]
Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e
conversion vc++ en .net [ par koodann ]
Bonjour tout le monde. je travaille sur un projet en VC++ 6.0 et je dois convertir le projet en .net.en VC++ pas de problème mais en .net (que je ne c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|