begin process at 2012 05 28 22:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

conversion coordonnée rectangulaire en polaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion coordonnée rectangulaire en polaire

samedi 9 décembre 2006 à 23:34:11 | conversion coordonnée rectangulaire en polaire

tibob51

Membre Club
Salut a tous,
Je suis en train de faire un programme pour compter les points pour les différente régles d'un jeu de fléchette.
Pour l'instant il faut remplir un tableau pour entrer le score des fléchettes mais je trouve pas ça très pratique.
Mon but c'est de cliquer sur une image représentant la cible, mais le coordonnée rectangulaire ne m'intéresse pas j'ai besoin des coordonnée polaire.
J'ai chercher sur le net et dans ce qu'il me reste de mes cours (enfin le peu que j'ai gardé) pour trouver la formule de conversion, en vain
Si quelqu'un peut me la donner (ou me dire où chercher)
Merci
samedi 9 décembre 2006 à 23:47:42 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben pas besoin de cours
Un peu de logique...

Faut juste l'angle par rapport à l'axe horizontal
Et le module, autrement dit la distance entre l'origine et le point...

Le reste, ça reste des calculs de collège

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

dimanche 10 décembre 2006 à 00:16:55 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

tibob51

Membre Club
oui justement,mais avec un click sur une image les seules coordonnée que je peut avoir son X et Y et non l'angle et la distance(puisque je les cherche)

Ce qu'il me faut c'est la formule (et pas du pythagore)

j'ai la conversion inverse
Y=angle * sin(distance)
X=angle * cos(distance)
dimanche 10 décembre 2006 à 00:18:29 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

tibob51

Membre Club

Pourquois pas du pythagore, (pour ceux qui se le demande) ben la tangente de 90 est infinie.

dimanche 10 décembre 2006 à 11:46:51 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

julienbj

Réponse acceptée !

y=a*sin(d)
x=a*cos(d)

2 équations, 2 inconnues, devrait etre résolvable quand meme.
Comme le dit Joky, on fait ça au moins en seconde, ptet bien même avant ;)

Petite remarque quand meme, ta formule m'a l'air un peu bizarre.
J'aurais plutot mis :
Y=distance*sin(angle)
X=distance*cos(angle)

ce qui donne distance²=X²+Y² --> et ça, si c'est pas du pythagore, je me fais moine
le calcul était simple: Y²+X²=distance²*[cos²(angle)+sin²(angle)] et sin²+cos²=1

Pour l'angle, une fois que tu as la distance, ce n'est plus trop compliqué. Soit une table de cos et sin qui en fonction de l'angle te donne la bonne valeur, soit un calcul de l'inverse du cosinus (je sais pas si c'est déja tout fait en C).

Vive le C
Savon

dimanche 10 décembre 2006 à 17:39:49 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

moumouteb

Membre Club

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
samedi 16 décembre 2006 à 11:06:17 | Re : conversion coordonnée rectangulaire en polaire

tibob51

Membre Club

Vous aviez raison,je m'obstinai juste un peu trop a vouloir utiliser la tangente.
En fait c en reprennant le pfoblème et en relisant vos post que je me suis dit c'est où que je bloque.
Effectivement julienbj tu a raison je me suis planté dans mes formules; et pour les inverse les fonction existent:
asin(double x) acos(double x).
En tout cas merci pour vos réponse

Cette discussion est classée dans : conversion, chercher, rectangulaire, coordonnée, polaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d un float [ par Seth ] Comment arrondir un float vers le nombre le plus proche.Exemple : (float)2.8 -> 3 ! (float)2.3 -> 2 Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Demande source en C conversion IEEE754 AU SECOUR!!!!!! [ par Benny54 ] Si vous avez quoi que ce soit sur la conversion IEEE754 en langage C envoyez le moi je suis au bord du GOUFFRE!!!!! source en c conversion Urgent [ par fleur ] je suis super débutante. Je cherche en C un code pour convertir un décimal en hexadécimal.Je vous remercie d'avance pour votre aide...j'en ai vraiment Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales