begin process at 2012 02 10 22:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion de char en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de char en int

mardi 5 novembre 2002 à 14:12:26 | conversion de char en int

magicoz

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard.

Merci
mardi 5 novembre 2002 à 14:33:28 | Re : conversion de char en int

mateo40

Si tu travailles sous Builder
char var = '2';
int entier;

entier = StrToInt(var);

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard.

Merci
mardi 5 novembre 2002 à 17:52:37 | Re : conversion de char en int

jcecchi

Salut,

Il vaut mieux utiliser ceci :

int atoi(const char *string)
Ex :
iNombre = atoi(cString);

Cette fonction est standard.
Il faut :
#include <stdlib.h>

Réponse au message :

char var = '2';
int entier;

entier = StrToInt(var);

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

dimanche 10 novembre 2002 à 13:05:18 | Re : conversion de char en int

TagadaTsoin

atoi permet de tranformer une chaine en un nombre. Si tu veux transformer juste un char en un nombre (genre tester que l'utilisateur a saisi "2" pour avoir l'option du menu n°2), le moyen le plus rapide est le suivant :

char a = '2';
int b;
b = a - '0';

Pourquoi et comment ça marche ?
en fait le type char en C est un entier de 0 à 255 (en non signé), qui correspond effectivement à un caractère de la table ascii.
si tu fais un :
printf("a = %i en numérique, a = %c en caractère", a, a);
tu affiches la valeur numérique du caractère ascii de a (que je ne connais pas par coeur) et le caractère correspondant, c'est à dire '2'.
Donc quelle que soit cette valeur numérique du caractère ascii '2', on aura toujours '2' - '0' = 2.
de même '9' - '0' = 9 etc...
Ceci est bien sur valable car dans la table ascii les caractères se suivent : de 'a' à 'z', de 'A' à 'Z' et de '0' à '9'.

tu savais peut-etre déjà tout cela, mais parfois la solution est si simple qu'on y pense pas toujours. et avec un peu de chance mon baratin servira à qqn d'autre.

Réponse au message :

Salut,

Il vaut mieux utiliser ceci :

int atoi(const char *string)
Ex :
iNombre = atoi(cString);

Cette fonction est standard.
Il faut :
#include <stdlib.h>

Réponse au message :

char var = '2';
int entier;

entier = StrToInt(var);

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

jeudi 27 mars 2003 à 20:54:19 | Re : conversion de char en int

eldered

vi a moi ^^

Réponse au message :

> atoi permet de tranformer une chaine en un nombre. Si tu veux transformer juste un char en un nombre (genre tester que l'utilisateur a saisi "2" pour avoir l'option du menu n°2), le moyen le plus rapide est le suivant :
>
> char a = '2';
> int b;
> b = a - '0';
>
> Pourquoi et comment ça marche ?
> en fait le type char en C est un entier de 0 à 255 (en non signé), qui correspond effectivement à un caractère de la table ascii.
> si tu fais un :
> printf("a = %i en numérique, a = %c en caractère", a, a);
> tu affiches la valeur numérique du caractère ascii de a (que je ne connais pas par coeur) et le caractère correspondant, c'est à dire '2'.
> Donc quelle que soit cette valeur numérique du caractère ascii '2', on aura toujours '2' - '0' = 2.
> de même '9' - '0' = 9 etc...
> Ceci est bien sur valable car dans la table ascii les caractères se suivent : de 'a' à 'z', de 'A' à 'Z' et de '0' à '9'.
>
> tu savais peut-etre déjà tout cela, mais parfois la solution est si simple qu'on y pense pas toujours. et avec un peu de chance mon baratin servira à qqn d'autre.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Salut,
>
> Il vaut mieux utiliser ceci :
>
> int atoi(const char *string)
> Ex :
> iNombre = atoi(cString);
>
> Cette fonction est standard.
> Il faut :
> #include <stdlib.h>
>
> Réponse au message :
>
>
> Si tu travailles sous Builder
> char var = '2';
> int entier;
>
> entier = StrToInt(var);
>
> Réponse au message :
>
> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard.
>
> Merci
>
>
>
lundi 30 avril 2007 à 08:41:07 | utilisation d'une variable dans une requete SQL

ezneti

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec l'inclusion d'une variabe dans une requete en SQL. Mon code est en visual C++ et ma requete est la suivante: "select sum (debit) from station where numap=j"; avec: station: nom table numap: champs dans cette table j: la variable que je veux insérer elle vaut une valeur de type int . Comment je peux faire ceci? Dans le cas de n'importe quel autre type de cette variabe comment je peux faire ceci? Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : int, conversion, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L conversion int en char [ par Adri_52 ] Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ] Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales