|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : conversion de char en int [ Archives / Au secours ] (magicoz)
Informations & options pour cette discussion
mardi 5 novembre 2002 à 14:12:26 |
conversion de char en int

magicoz
|
Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard. Merci
|
|
|
mardi 5 novembre 2002 à 14:33:28 |
Re : conversion de char en int

mateo40
|
Si tu travailles sous Builder char var = '2'; int entier;
entier = StrToInt(var);
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard.
Merci
|
|
|
mardi 5 novembre 2002 à 17:52:37 |

jcecchi
|
Salut,
Il vaut mieux utiliser ceci :
int atoi(const char *string) Ex : iNombre = atoi(cString);
Cette fonction est standard. Il faut : #include <stdlib.h>
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
entier = StrToInt(var);
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard.
Merci
|
|
|
dimanche 10 novembre 2002 à 13:05:18 |

TagadaTsoin
|
atoi permet de tranformer une chaine en un nombre. Si tu veux transformer juste un char en un nombre (genre tester que l'utilisateur a saisi "2" pour avoir l'option du menu n°2), le moyen le plus rapide est le suivant :
char a = '2'; int b; b = a - '0';
Pourquoi et comment ça marche ? en fait le type char en C est un entier de 0 à 255 (en non signé), qui correspond effectivement à un caractère de la table ascii. si tu fais un : printf("a = %i en numérique, a = %c en caractère", a, a); tu affiches la valeur numérique du caractère ascii de a (que je ne connais pas par coeur) et le caractère correspondant, c'est à dire '2'. Donc quelle que soit cette valeur numérique du caractère ascii '2', on aura toujours '2' - '0' = 2. de même '9' - '0' = 9 etc... Ceci est bien sur valable car dans la table ascii les caractères se suivent : de 'a' à 'z', de 'A' à 'Z' et de '0' à '9'.
tu savais peut-etre déjà tout cela, mais parfois la solution est si simple qu'on y pense pas toujours. et avec un peu de chance mon baratin servira à qqn d'autre.
Salut,
Il vaut mieux utiliser ceci :
int atoi(const char *string) Ex : iNombre = atoi(cString);
Cette fonction est standard. Il faut : #include <stdlib.h>
entier = StrToInt(var);
Bonjour,
Merci
|
|
|
jeudi 27 mars 2003 à 20:54:19 |

eldered
|
vi a moi ^^
> atoi permet de tranformer une chaine en un nombre. Si tu veux transformer juste un char en un nombre (genre tester que l'utilisateur a saisi "2" pour avoir l'option du menu n°2), le moyen le plus rapide est le suivant : > > char a = '2'; > int b; > b = a - '0'; > > Pourquoi et comment ça marche ? > en fait le type char en C est un entier de 0 à 255 (en non signé), qui correspond effectivement à un caractère de la table ascii. > si tu fais un : > printf("a = %i en numérique, a = %c en caractère", a, a); > tu affiches la valeur numérique du caractère ascii de a (que je ne connais pas par coeur) et le caractère correspondant, c'est à dire '2'. > Donc quelle que soit cette valeur numérique du caractère ascii '2', on aura toujours '2' - '0' = 2. > de même '9' - '0' = 9 etc... > Ceci est bien sur valable car dans la table ascii les caractères se suivent : de 'a' à 'z', de 'A' à 'Z' et de '0' à '9'. > > tu savais peut-etre déjà tout cela, mais parfois la solution est si simple qu'on y pense pas toujours. et avec un peu de chance mon baratin servira à qqn d'autre. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Salut, > > Il vaut mieux utiliser ceci : > > int atoi(const char *string) > Ex : > iNombre = atoi(cString); > > Cette fonction est standard. > Il faut : > #include <stdlib.h> > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Si tu travailles sous Builder > char var = '2'; > int entier; > > entier = StrToInt(var); > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour, > > Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les scripts trouvés dans le forum sont un peu hard. > > Merci > > >
|
|
|
lundi 30 avril 2007 à 08:41:07 |
utilisation d'une variable dans une requete SQL

ezneti
|
Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme avec l'inclusion d'une variabe dans une requete en SQL. Mon code est en visual C++ et ma requete est la suivante:
"select sum (debit) from station where numap=j";
avec:
station: nom table
numap: champs dans cette table
j: la variable que je veux insérer elle vaut une valeur de type int .
Comment je peux faire ceci?
Dans le cas de n'importe quel autre type de cette variabe comment je peux faire ceci?
Merci d'avance.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : int, conversion, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion int -> char * [ par Xentor ]
Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c
conversion int en char* [ par arwenita ]
Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L
conversion int en char [ par Adri_52 ]
Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ]
Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci
Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai
Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ]
Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl
C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ]
Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi
Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ]
Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font
Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ]
Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai
Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ]
Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|