begin process at 2012 05 28 22:53:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conversion de char en int ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de char en int ?

samedi 31 mars 2007 à 20:09:55 | Conversion de char en int ?

jnbrunet

Salut,
Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variable argv est de type char...peut on la convertir en integer ? en vb.net j'aurais fais cInt(argv[1]) ...ou bien ctype(argv[1],int) ...y a-t'il un équivalent en c++ ?

Merci

-Jn-
samedi 31 mars 2007 à 20:43:19 | Re : Conversion de char en int ?

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

Il y a : int Entier = atoi(Chaine);

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 31 mars 2007 à 21:44:30 | Re : Conversion de char en int ?

luhtor

Réponse acceptée !
et en C++:

#include <sstream>

std::istringstream iss(argv[1]);
int value;
if (iss >> value)
   succes
else
   error
samedi 31 mars 2007 à 23:08:35 | Re : Conversion de char en int ?

jnbrunet

Super merci ! Est-ce mieu d'utiliser le sstream? Ou bien le AtoI suffit amplement?
Sinon c'est super ! Merci bcp !

P.S. Vous risquez de me voir souvent sur le forum ses temps si! Je suis bien déterminé à apprendre le c++! VB.net et VB6 c'est bien, mais le c++ à l'aire très amusant !

-Jn-
dimanche 1 avril 2007 à 00:54:23 | Re : Conversion de char en int ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as 2 réponses différentes, yoyo269 te donne la version C et luthor C++.
Je te suggère de bien maitriser le C avant d'utiliser les couches d'abstraction du C++, c'est le seul moyen pour comprendre ce qui se passe vraiment et pouvoir espérer un jour produire un code optimisé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 1 avril 2007 à 16:21:31 | Re : Conversion de char en int ?

vecchio56

atoi n'est pas super car quand elle retourne 0 on ne sait pas si c'est un retour correct ou un code d'erreur.

dimanche 1 avril 2007 à 18:58:27 | Re : Conversion de char en int ?

BruNews

C'est seulement affaire de comment on regarde le sujet, itoa() m'a toujours paru totalement cohérent.
Ajouter un nbr avec un NON nombre donc rien, normal que soit idem à: nbr + 0
Suffit de tester: sznbr[0] < 48 || sznbr[0] > 57

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, conversion, char, argv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc Logiciels & librairies Microsoft: définitivement buggés ? [ par BenjZ ] Salut à tous, Je développe depuis 2 jours un petit logiciel de stéganographie tout bête: il code un fichier dans une bitmap sur les bits de poids faib conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis conversion int en char [ par Adri_52 ] Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai char **argv [ par iam_myst ] bonjour je pense que c'est vraiment un problème de débutant mais la je suis perplexe :( si on a un programme pricipal de ce type :     int main(int a char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include #

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales