begin process at 2012 05 28 22:53:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Conversion de char en int ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de char en int ?

samedi 31 mars 2007 à 20:09:55 | Conversion de char en int ?

jnbrunet

Salut,
Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variable argv est de type char...peut on la convertir en integer ? en vb.net j'aurais fais cInt(argv[1]) ...ou bien ctype(argv[1],int) ...y a-t'il un équivalent en c++ ?

Merci

-Jn-
samedi 31 mars 2007 à 20:43:19 | Re : Conversion de char en int ?

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

Il y a : int Entier = atoi(Chaine);

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 31 mars 2007 à 21:44:30 | Re : Conversion de char en int ?

luhtor

Réponse acceptée !
et en C++:

#include <sstream>

std::istringstream iss(argv[1]);
int value;
if (iss >> value)
   succes
else
   error
samedi 31 mars 2007 à 23:08:35 | Re : Conversion de char en int ?

jnbrunet

Super merci ! Est-ce mieu d'utiliser le sstream? Ou bien le AtoI suffit amplement?
Sinon c'est super ! Merci bcp !

P.S. Vous risquez de me voir souvent sur le forum ses temps si! Je suis bien déterminé à apprendre le c++! VB.net et VB6 c'est bien, mais le c++ à l'aire très amusant !

-Jn-
dimanche 1 avril 2007 à 00:54:23 | Re : Conversion de char en int ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as 2 réponses différentes, yoyo269 te donne la version C et luthor C++.
Je te suggère de bien maitriser le C avant d'utiliser les couches d'abstraction du C++, c'est le seul moyen pour comprendre ce qui se passe vraiment et pouvoir espérer un jour produire un code optimisé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 1 avril 2007 à 16:21:31 | Re : Conversion de char en int ?

vecchio56