Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion char -> double [ Archives / Divers ] (obby)

samedi 3 décembre 2005 à 18:22:36 | Conversion char -> double

obby

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'utilise la fonction atof() pour faire la conversion d'une chaine de caractère (ex : ".00000E+00") vers un double. Cependant, j'obtiens un résultat uniquement si je vais dans les propriétés de windows et les options régionnales et que je change le symbole décimal de "," en ".";

Sachant que je dévellope un soft avec DevCpp et Gtkmm, pour pouvoir l'utiliser sous windows ET linux, je voudrait savoir si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance.

Obby

samedi 3 décembre 2005 à 20:47:59 | Re : Conversion char -> double

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble que tu peux utiliser la fonction setlocale(int, const char *) déclarée dans locale.h Essaie de trouver des infos la dessus

samedi 3 décembre 2005 à 20:50:05 | Re : Conversion char -> double

vecchio56

Tu codes bien en C, pas en C++?

dimanche 4 décembre 2005 à 15:09:16 | Re : Conversion char -> double

obby

non je code en C++, pourquoi?

dimanche 4 décembre 2005 à 15:20:40 | Re : Conversion char -> double

vecchio56

Réponse acceptée !
Je crois qu'en C++ il y a d'autres fonction pour ca. Notamment, en C++ on utilise plutot un istringstream que atof: const char* s = ".00000E+00"; std::istringstream iss(s); double d = 0; if(iss >> d) std::cout << d << std::endl; Pour le fonction setlocale, elle marchait bien chez moi: après un setlocale(LC_ALL, "french"); la virgule s'affichait ',' et plus '.'

lundi 5 décembre 2005 à 08:18:09 | Re : Conversion char -> double

obby

Merci, setlocale() fonctionne. Reste maintenant à voir si sous linux cela va fontionner également.

Cette discussion est classé dans : windows, conversion, char, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERSION DOUBLE CHAR [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit pb... Je suis debutant et j'ai un ptit prob...Je veux utiliser la fonction atof mais quand je compile ca me dit : undeclared identi Conversion char -> double [ par titpeste ] Bonjour,je manipule des doubles avec 20 chiffres a peu pres derriere la virgule.Ils sont stockés dans des chaines de caracteres.Mais lorsque je fais u lecture + conversion char->double [ par obby ] Bonjour,   Je suis un peu embéter car je ne vois pas trop comment faire pour exposé mon petit souci. Je vais essayer d'être le plus clair possible. conversion double -> char [ par juliedb ] voila on a un probleme....examen dans qql heure et on voudrait savoir comment convertir des variables double en char... conversion double en char* [ par snakers07 ] bonjour, voici mon probleme void grilleSetText(ligne,colonne,char*Text;) est une fonction comme ont peut le voir qui pren en parametre char*or j'ai un C++ Conversion d'un int en const char* [ par jderf ] Bonjour, Je récupere d'une boîte de dialogue l'index du choix fait. Je souhaite afficher cette valeur dans un message box. Voici mon code Uint Choi Conversion AnsiString en char [ par norton ] Bonjour, Pouvez vous me dire comment convertir un AnsiString en char ? ca fait un moment que je suis la dessus mais j'arrive a rien ! Merci et bonne p Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ] Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.