begin process at 2012 05 28 22:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

jeudi 13 avril 2006 à 20:37:12 | conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

brennyboy

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce chiffre binaire !!

merci d'avance ...
jeudi 13 avril 2006 à 21:44:07 | Re : conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

ben92600

int main(int ac, char **av) { int a; if (ac == 2) { a = bou(av[1]); a = fonction1(a); } else return (0); printf("%d",a); } int bou(char *str) { int a; int b; a = 0; b = 0; while (str[a] != '\0') { b = str[a] + b*10; a++; } return (b); } int fonction1(int a) { int b; int c; b = 2; c = a %10; a /= 10; while (a > 0) { c += b * (a % 10); b *= 2; a = a /10; } return (0); } sa devrais taider sa ;)
jeudi 13 avril 2006 à 21:45:04 | Re : conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

ben92600

oups le dernier c'est un return (c) ;)
jeudi 13 avril 2006 à 22:03:44 | Re : conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ben92600 je crois que ton code ne va pas convenir car il lit une chaine exprimée en base 10. En binaire, ca ressemble plutot a ca: #include using namespace std; int bin2int(const char* str) { int x = 0; while(*str) { x <<= 1; if(*str == '1') x |= 1; str++; } return x; } int main() { cout << bin2int("1010001") << endl; }
vendredi 14 avril 2006 à 12:54:56 | Re : conversion d'une chaine type "01001000" en binaire

ben92600

oui c'est vrais je fait pas attention a ce qui rentre mais si les information son bonne a l'entre sa devrais pas posser de probleme

Cette discussion est classée dans : binaire, chiffre, type, chaine, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, les tubes et les fork() [ par maciass ] slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube) pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une chaine conversion Ansistring-> Variante [ par jojolastar27 ] Bonjour,Je voudrait convertir une variable de type Ansistring afin de l'envoyer sur excel.Le problème c'est que excel n'accepte que le type Variante.. conversion decimal - binaire [ par diabablo ] slt les amisj'aime la programmation mais pour debuter j'ai un peu de soucis tel que la conversion d'un nombre decimal en binaire. en faite ce n'est pa CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Conversion chaine en entier base 16 [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10. Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je s Conversion type float to char [ par Ricool ] Salut a tousvoila j'ai un probleme de conversion de typej'ai un prog avec client - serveur, le client envoi des chiffre au serveur, celui ci calcul un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales