begin process at 2012 05 28 22:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion chaine en entier base 16

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion chaine en entier base 16

mardi 6 avril 2004 à 09:01:41 | Conversion chaine en entier base 16

Cako19

Bonjour,

Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10.

Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je souhaiterais qu'elle devienne l'entier hexa 0x013036.

Existe-t-il un moyen simple de le faire ?

merci d'avance pour votre aide

Cako 19
mardi 6 avril 2004 à 09:36:43 | Re : Conversion chaine en entier base 16

hilairenicolas

ben, comme itoa en base 10, sauf qu'à la place de 10 tu mets 16
mardi 6 avril 2004 à 10:43:41 | Re : Conversion chaine en entier base 16

Hylvenir

[C++]

#include <iostream>
#include <sstream>
#include <iomanip>
using namespace std;

...

const char* chaine = "0x00013645";
istringstream is( chaine );
int val;
is >> hex >> val;

mardi 6 avril 2004 à 10:50:44 | Re : Conversion chaine en entier base 16

lpikachu58

utilise la fonction atoi() int
et atol() long

be linux
mardi 6 avril 2004 à 11:10:11 | Re : Conversion chaine en entier base 16

Hylvenir

[C]

const char* chaine = "0x00013645";
long int val = strtol( chaine, 0, 16 );

mardi 9 novembre 2004 à 20:40:30 | Re : Conversion chaine en entier base 16

Matt67

Bonsoir,

Mieux vaut tard que jaimais...
Merci. Car je ne connaissais pas strtol et la je suis reconnaissant de quelques lignes de code que j'allait taper pour me faire une fonction pareil...

Matt...

Cette discussion est classée dans : base, chaine, conversion, souhaiterais, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< Conversion entier vers chaine [ par highcobra ] Bonjour, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant de convertir un entier vers une chaine de caractères. Merci pour vos réponses High_Cobra ;) Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi [ par lange89 ] bonjour a tous,voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction Changement d'un entier en chaine de caractères. [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous existe -til une fonction en C qui permet de transormer un entier en chaine de caractère ?exemple int i = 102;char chaine[]= Sos : Conversion C / C++ [ par PascalBernard57 ] BonjourJe travaill en C avec des objets bizare en C++ et : J'ai un gros PROBLEME !! J'ai un objet C++ dont je ne connait pas la structure : c'est un " tableau d'entier en chaine [ par bosmal ] bonjourje voudrais savoir comment convertir un tableau d'entier en une chaine de caractere.ex:int wd[8192]les données a l'interieur du tableau doivent Mémoriser une chaine de valeur entier répétitif dans un tableau [ par moberol ] Bonjour à tousje suis débutant en C++ si quelqu'un peux m'aider je dois memoriser plusieurs entiers 1,32,36,46,5,60,63,87,97......132 dans un structur Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales