begin process at 2012 05 28 22:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

conversion d'une chaîne de caractères en hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'une chaîne de caractères en hexa

lundi 25 août 2008 à 15:37:06 | conversion d'une chaîne de caractères en hexa

AnneG35

Bonjour,

Je développe un module à intégrer à un serveur, en C++ sous Visual Studio. Les échanges client-serveur sont des requêtes binaires. Pour construire les réponses du serveur, j'ai besoin de concaténer des entiers (sur 8 ou 16 bits) et des chaînes de caractères codées en ASCII (code hexa). Par soucis de simpliciter dans l'écriture et la lecture du code, les chaînes de caractères sont "en lettres" et non en ASCII.
Ce que je voudrais faire, c'est remplir un buffer au fur et à mesure avec une chaîne de caractère codée en ASCII précédée de sa longueur. Par exemple : "Hello word" donnerait 00 05 48 65 6C 6C 6F  00 04 77 6F 72 64.
avec 00 05 : longueur de Hello
48 65 6C 6C 6F = Hello
00 04 : longueur de word
77 6F 72 64 = word

Pour le moment je me suis dit  qu'un  buffer du genre  int8* monMessage = new int8[100]  pourrait aller, mais j'ai des problèmes lors du remplissage.  J'ai aussi un soucis lorsque je veux visualiser le contenu du buffer en faisant un printf("%08X", monMessage); même si je remplis celui-ci avec une valeur du type 0x0005, je m'obtiens pas cette valeur à l'affichage.

Merci pour votre aide

Anne-Gaëlle
lundi 25 août 2008 à 19:53:00 | Re : conversion d'une chaîne de caractères en hexa

Cette discussion est classée dans : caractères, chaîne, hexa, 6f, 6c

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Conversion d'un DWORD en chaîne de caractères [ par annplop ] Bonjour,je code en c++ (avec visual c++ 6), et j'ai besoin de convertir une variable de type DWORD en chaîne de caractères.Est-ce possible et si oui c découper une chaîne da caractères à partir d'un caratère point"." [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'ai un problème:si j'ai une chaîne de caractère(nom du fichier par exemple) dont je ne sais pas la longeur, comment je fais pour Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa insérer un point ou une virgule dans une particulière dans une chaîne de caractères. [ par oudkaramla ] salut tout le monde j'ai une question trés simple:j'ai une chaîne de caractères de 8 caractères stockée ds une variable.je veux introduire un point da POST caractères accentués [ par scorpyon1903 ] Salut !J'ai écrit un programme en VC++ qui récupère les données d'un formulaire HTML via la méthode POST. Mon problème c'est que les caractères spécia concatenation d'une chaîne de caractères [ par davdav73 ] Alors je c=programme sous builder 6 C++ et je voudrais savoir comment ajouter des chiffres entiers les uns après les autres. J'ai un pavé numérique et chaîne de caractères [ par ProgVal ] Bojour,Comment faît-on pour "découper" une chaîne de cerartères? Par exemple 1 caractère sur 2.Merci d'avanceShowMessage ("signé ProgVal")

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales