begin process at 2012 05 28 22:52:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Conversion bmp->jpg sans accés disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion bmp->jpg sans accés disque

mercredi 7 novembre 2007 à 19:42:49 | Conversion bmp->jpg sans accés disque

ssmint

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet d'étude je dois réaliser un programme qui prend des screenshots en continu sur un poste et les envoie via socket sur un autre. Le problème étant biensur d'avoir un taux de rafraichissement correcte.
Je prend donc des captures d'écran en boucle avec les fonctions de L'API Win32.
Ce que je voudrais c'est convertir le bitmap en mémoire pour avoir un jpg en mémoire pour enfin l'envoyer dans le socket (sans bien sur passer par un accés disque).
Le problème c'est qu'avec la winapi on ne manipule que des HDC/HBITMAP.

J'aimerais donc savoir :
=> comment récupérer un pointeur sur la zone mémoire pour avoir accés directe au données
et surtout
=> comment utiliser ce pointeur dans une fonction (par exemple de la lib FreeImage) pour convertir en JPG en donc obtenir un "fichier" jpg en mémoire.
et pour finir
=> comment afficher ce buffer du coté client en winapi (IPicture ou autre)

Voilà si vous avez la solution à un (ou plusieur de ces problèmes), merci de m'aider... 

mercredi 7 novembre 2007 à 23:21:08 | Re : Conversion bmp->jpg sans accés disque

juju12

Cependant le temps de conversion bitmap->jpeg risque de supprimer le bénéfice de la réduction de taille...
Ce que tu pourrais également faire est une transmission vectorielle : tu n'envoies que les pixels qui ont changé depuis l'image précédente; à part si tu es en train de regarder un film, cela pourrait être intéressant.
jeudi 8 novembre 2007 à 13:54:40 | Re : Conversion bmp->jpg sans accés disque

ssmint

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé, je pense que j'essaierai également cette methode. Mais dans ce cas j'ai toujours le 1er problème ce pose toujours, à savoir comment obtenir un pointeur sur les données bitmap en mémoire et aussi du coup comment redimensionner le bitmap.
Cependant la compression jpg divise la taille du bitmap par 50 à dimension égale (lib FreeImage), je pense que c'est la meilleur methode pour l'envoie via internet vu le débit et sachant qu'une transmission vectorielle peut être importante quand une grose partie de l'image est redissinée. La compression  JPG permettrais d'avoir un taux de fps constant.

En tout cas merci.

Cette discussion est classée dans : conversion, disque, mémoire, jpg, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReadFile() BCB6 [ par sebastiendamiens ] Bonjours a tous,voila : je créer un handle sur un disque physique avec CreateFile(), avec un accés en lecture.Ensuite, pour lire sur mon disque physiq CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Conversion ANSI >>> Unicode [ par Stormy ] Suite aux réponses précédement postées pour la question première (conversion CHAR en UNICODE) je n'est pas trouvé véritablement de solution adéquate.S [MFC] Pb de mémoire [ par Helau ] Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ] salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi Lire les informations système (CPU et mémoire) [ par gordon13 ] Salut, je cherche un code C++ qui permet de lire l'état du processeur et de la mémoire sous Windows. Apparemment, une solution consiste à s'interfacer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales