Accueil > Forum > > > > Conversion bmp->jpg sans accés disque
Conversion bmp->jpg sans accés disque
mercredi 7 novembre 2007 à 19:42:49 |
Conversion bmp->jpg sans accés disque

ssmint
|
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'étude je dois réaliser un programme qui prend des screenshots en continu sur un poste et les envoie via socket sur un autre. Le problème étant biensur d'avoir un taux de rafraichissement correcte. Je prend donc des captures d'écran en boucle avec les fonctions de L'API Win32. Ce que je voudrais c'est convertir le bitmap en mémoire pour avoir un jpg en mémoire pour enfin l'envoyer dans le socket (sans bien sur passer par un accés disque). Le problème c'est qu'avec la winapi on ne manipule que des HDC/HBITMAP.
J'aimerais donc savoir : => comment récupérer un pointeur sur la zone mémoire pour avoir accés directe au données et surtout => comment utiliser ce pointeur dans une fonction (par exemple de la lib FreeImage) pour convertir en JPG en donc obtenir un "fichier" jpg en mémoire. et pour finir => comment afficher ce buffer du coté client en winapi (IPicture ou autre)
Voilà si vous avez la solution à un (ou plusieur de ces problèmes), merci de m'aider...
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 23:21:08 |
Re : Conversion bmp->jpg sans accés disque

juju12
|
Cependant le temps de conversion bitmap->jpeg risque de supprimer le bénéfice de la réduction de taille... Ce que tu pourrais également faire est une transmission vectorielle : tu n'envoies que les pixels qui ont changé depuis l'image précédente; à part si tu es en train de regarder un film, cela pourrait être intéressant.
|
|
jeudi 8 novembre 2007 à 13:54:40 |
Re : Conversion bmp->jpg sans accés disque

ssmint
|
Merci pour ta réponse, j'y ai pensé, je pense que j'essaierai également cette methode. Mais dans ce cas j'ai toujours le 1er problème ce pose toujours, à savoir comment obtenir un pointeur sur les données bitmap en mémoire et aussi du coup comment redimensionner le bitmap. Cependant la compression jpg divise la taille du bitmap par 50 à dimension égale (lib FreeImage), je pense que c'est la meilleur methode pour l'envoie via internet vu le débit et sachant qu'une transmission vectorielle peut être importante quand une grose partie de l'image est redissinée. La compression JPG permettrais d'avoir un taux de fps constant.
En tout cas merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : conversion, disque, mémoire, jpg, accés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ReadFile() BCB6 [ par sebastiendamiens ]
Bonjours a tous,voila : je créer un handle sur un disque physique avec CreateFile(), avec un accés en lecture.Ensuite, pour lire sur mon disque physiq
CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ]
Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance
probleme de conversion binaire [ par montie_s ]
Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour
conversion cstring en char [ par champista ]
Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm
conversion string en int [ par Gipsy974 ]
salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j aimerai savoir une meth
Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ]
Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct { __int64 B;  
Conversion ANSI >>> Unicode [ par Stormy ]
Suite aux réponses précédement postées pour la question première (conversion CHAR en UNICODE) je n'est pas trouvé véritablement de solution adéquate.S
[MFC] Pb de mémoire [ par Helau ]
Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce
conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ]
salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi
Lire les informations système (CPU et mémoire) [ par gordon13 ]
Salut, je cherche un code C++ qui permet de lire l'état du processeur et de la mémoire sous Windows. Apparemment, une solution consiste à s'interfacer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|