begin process at 2012 05 28 22:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

conversion binaire vers float rs-232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion binaire vers float rs-232

dimanche 15 novembre 2009 à 19:41:42 | conversion binaire vers float rs-232

zilot2

bonjours et pardonnez mon français:
j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232
puis je l'affiche sur pc.mon probleme je ne sais pas comment convertir un binaire lu depuis rs-232 en float nombre avec virgule signé aidez moi svp
lundi 16 novembre 2009 à 10:17:25 | Re : conversion binaire vers float rs-232

vintrouj

Bonjour,

Je pense qu'il faut transmettre des chaînes de caractères sur ton lien série.

L'émetteur doit transformer le float en chaîne via (sprintf/snprintf) et le recepteur doit convertir la chaîne en float (atof).

jules

Cette discussion est classée dans : nombre, binaire, conversion, rs, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier [ par Debord10 ] Bjr! J'ai un petit souci,je voudrai convertir un nombre en binaire,mais ça marche pas;je sais quoi faire! Voilà ce que j'aifais : #include #include us algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ] bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e Conversion char* en float, et float en char* [ par MrAzerty ] Mon problème est simple, je souhaie pouvoir convertir une chaine de caractères contenant un réel ("78.46", par exemple), à la norme IEEE 754 (comme le Conversion String en Float [ par mriviere ] Bonjour je cherche a convertir un char en float, je sais que la fonction atoi le fait mais elle ne prend pas en compte la virgule.En fait dans mon str conversion nombre réel [ par bessouma06 ] bonjour à tousje cherche comment convertirun nombre réel  en un chaine de caractére.j'ai trouvé ce code sur ce site mais qui tien compte seulement  de Conversion chaîne en nombre [ par baham ] Bonjour à tous!  Je viens vous voir car je rencontre un problème ; je souhaite convertir une chaîne de caractère en un nombre à virgule (float, double

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales