begin process at 2012 05 28 22:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier

samedi 23 avril 2011 à 18:54:02 | Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier

Debord10

Bjr!
J'ai un petit souci,je voudrai convertir un nombre en binaire,mais ça marche pas;je sais quoi faire!
Voilà ce que j'aifais :
#include<iostream>
#include<math.h>
using namespace std;
int main()
{int a,q,i,r,n,t[20];
cout<<"Donner un entier"<<endl;
cin>>a;
n=0;
q=a;
do
{q=q/2;
r=q%2;
t[n++]=r;
}
while(q!=0);
if(a==0)
cout<<a<<"en binaire est: 0";
else
{cout<<a<<"en binaire est:";
for(i=n-1;i>=0;i--)
cout<<t[i];
}
system("PAUSE");
return 0;
}
Je compte sur votre correction à tout celui qui peut m'aider.
Merci d'avance!
samedi 23 avril 2011 à 23:55:21 | Re : Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Code C/C++ :

unsigned int a, b = 1 << 31;
int c = 0;
char buf[33];

while (b)
{
  if (a & b)
    buf[c++] = '1';
  else
    if (c) buf[c++] = '0';

b >>= 1;
}
if (!c) buf[c++] = '0';
buf[c] = 0;

La conversion binaire est dans buf.

Cette discussion est classée dans : nombre, binaire, conversion, cout, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme Conversion décimale binaire [ par Coincoinisback ] Bonjour, je dois écrire un programme qui affiche la conversion binaire d'un nombre entier (compris entre 0 et 4 294 067 295, codé sur 32 bits) mais l' verifier que l'utilisateur a bien saisi un nombre. [ par banniwe ] algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ] bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j conversion binaire-décimal en C [ par Tooshort23 ] Bonjour,je suis étudiant en IUT GEII.Savais vous convertir un nombre binaire (de taille: 32 bits) en décimal ?merci de me donner des conseils.Si possi conversion nombre réel [ par bessouma06 ] bonjour à tousje cherche comment convertirun nombre réel  en un chaine de caractére.j'ai trouvé ce code sur ce site mais qui tien compte seulement  de Bis: Binaire en C [ par fredleconte ] Réponse acceptée ! Mon problème n'est pas de convertir un nombre d'un base a l'autre mais de l'écrire comme en basic "%1010101" ou "%" désigne un nomb nombre d'objets dans un fichier binaire [ par nierpa ] Bonjour à tous, je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales