begin process at 2010 03 14 17:53:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire

jeudi 30 mars 2006 à 18:49:26 | Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire

Rouliann

Membre Club
Bonjour à tous!

Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'est de prendre chacune des composantes rgb séparément, de les convertir sur 5bits puis de les transformer en chaine, de concaténer le tout et de le retransformer en binaire...

Première question : Y a-t-il plus simple ?? lol  ...  si non, deuxieme question :
Comment faire la conversion binaire->chaine et chaine->binaire ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

=============
Rouliann
C/C++
jeudi 30 mars 2006 à 19:18:36 | Re : Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire

ymca2003

Réponse acceptée !

Il y a surement plus simple. Peux-tu donner un exemple ?

Si tu garde que les 5 bits de poids fort de chaque composante et que tu conctène ça donneriat :
long color = 0x00123456

// récup composante
int c1 = color&0xff;                  // c1 = 0x56
int c2 = (color>>8)&0xff;         // c2 = 0x34
int c3 = (color>>16)&0xff;      // c3 = 0x12

// suppression 3 bits poids faible
c1 = c1>>3;   // c1 = 0x0A
c2 = c2>>3;   // c2 = 0x06
c3 = c3>>3;   // c3 = 0x02

// recomposition
long cvt = c1 | (c2<<5) | (c3<<10);   // cvt = 0x08CA

jeudi 30 mars 2006 à 20:53:20 | Re : Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire

Rouliann

Membre Club
"long cvt = c1 | (c2<<5) | (c3<<10);"

C'est ça que je cherchais! Merci beaucoup !! =)

A+

=============
Rouliann
C/C++

Cette discussion est classée dans : binaire, couleur, chaine, conversion, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de date [ par CHENRY ] En VC++ 6.0 avec les MFC.Pour convertir une date en chaine, j'ai bien trouvé la propriété MaChaine = MaDate.Format(0, LANG_USER_DEFAULT)mais pour conv Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10 [ par le_duche ] Bonjour !Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée.Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoir co conversion hexadecimal-binaire [ par naddoush ] salut tout le monde, je voudrais bien faire une conversion de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça? je travaille convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases Sos : Conversion C / C++ [ par PascalBernard57 ] BonjourJe travaill en C avec des objets bizare en C++ et : J'ai un gros PROBLEME !! J'ai un objet C++ dont je ne connait pas la structure : c'est un "

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales