begin process at 2012 05 28 22:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Conversion binaire -> Texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion binaire -> Texte

vendredi 30 avril 2010 à 16:41:02 | Conversion binaire -> Texte

milanoran

Bonjour

j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère .

pour être plus précis j'ai fait une conversion caractère -> binaire exemple :

le mot " Bonjour " donne ceci :
" 010000100110111101101110011010100110111101110101011100100100000 "

je veut convertir cette séquence binaire en texte pour avoir le même mot "Bonjour "

est-ce que quelqu'un a le code pour ce genre de conversion.

Merci
vendredi 30 avril 2010 à 16:56:00 | Re : Conversion binaire -> Texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ta chaine binaire doit etre un multiple de 8 bien entendu.
Tu convertis par groupe de 8:

len = strlen(szBin);
pbin = (BYTE*) szBin;
for(i = 0; i < len; i++) {
szres[i] = Bin8ToInt(pbin);
pbin += 8;
}
szres[i] = 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 juillet 2010 à 17:29:26 | Re : Conversion binaire -> Texte

YouWhantMygold

Excusez moi mais je ne comprend pas trop le code
la variable szBin est de quelle type ?
pbin aussi ?
Bin8ToInt(pbin) est sensé contenir quoi comme code ?
szres[i] est un tableau de quoi ?

Merci de m'éclairé

Cette discussion est classée dans : binaire, texte, mot, caractère, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractère --> binaire --> caractère [ par iam_myst ] bonjour à tous,     J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de transformer un caractère en sa valeur binaire. ( et inversement )   Je algorithme de conversion d' un fichier binaire en fichier texte [ par hadja123 ] bonjour; je recherche des algorithmes de conversion d' un fichier binaire en du fichier texte cordialement Conversion Texte vers BMP C++ [ par houlalalala ] Bonjour à tous,Je cherche un tuyau (librairie, code existant...) pour développer un outil C++ me permettant de convertir un fichier .txt en une image numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] Conversion binaire d'un nombre saisi au clavier [ par Debord10 ] Bjr! J'ai un petit souci,je voudrai convertir un nombre en binaire,mais ça marche pas;je sais quoi faire! Voilà ce que j'aifais : #include #include us Programme de conversion d'un caractère arabe en UNICODE. [ par ba7bouhhh ] Bonjour tout le monde, Je cherche a développer un petit programme C qui me permet de retourner le UNICODE d'un caractère arabe passé comme paramètre. Problème conversion caractère flottant [ par arcenciel81 ] Bonsoir J'ai un soucis avec la lecture d'un polynome à partir d'un fichier! J'ai effectué un programme mais je n'obtients pas ce que je voudrais! en éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Récupération d'un mot aléatoire depuis un fichier texte [ par Mornaloce ] Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème. J'aimerais faire un petit programme qui permet de récupérer un mot aléatoirement dans un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales