begin process at 2012 05 28 22:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion binaire-décimal en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion binaire-décimal en C

vendredi 23 mai 2003 à 16:30:48 | conversion binaire-décimal en C

Tooshort23

Bonjour,

je suis étudiant en IUT GEII.
Savais vous convertir un nombre binaire (de taille: 32 bits) en décimal ?

merci de me donner des conseils.

Si possible me donner l'algorythme de programmation.

Au revoir
vendredi 23 mai 2003 à 16:47:30 | Re : conversion binaire-décimal en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TANTQUE nbr > 0
nbr modulo(10) + 48 dans string
nbr div par 10
FIN TANTQUE
renverse string et zero final
Et faut defendre l'enseignement public ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je suis étudiant en IUT GEII.
> Savais vous convertir un nombre binaire (de taille: 32 bits) en décimal ?
>
> merci de me donner des conseils.
>
> Si possible me donner l'algorythme de programmation.
>
> Au revoir
>

Cette discussion est classée dans : binaire, conversion, donner, décimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Conversion décimale => binaire [ par nicolas66 ] Bonsoir tlm,j'ai un pb un une ptite fonction pas très compliquée à mon avis :char * itob( int n ){ char * chaine; int i = 0; while ( n > 0 ) { *(chai probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce conversion decimal - binaire [ par diabablo ] slt les amisj'aime la programmation mais pour debuter j'ai un peu de soucis tel que la conversion d'un nombre decimal en binaire. en faite ce n'est pa conversion ip [ par mrtatou ] bonjour,voila je galere dur en c (je suis un novice!!!), je voudrai convertir une adresse ip en décimal; c'est à dire j'ai mon adresse du type 192.168 Conversion Binaire->Chaine et Chaine->Binaire [ par Rouliann ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux convertir une couleur de 24 bits en une couleur 15bits...Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ceci c'e conversion hexadecimal-binaire [ par naddoush ] salut tout le monde, je voudrais bien faire une conversion de l'hexadecimal en binaire, y a-t-il une fonctio que me permet de faire ça? je travaille conversion binaire vers float rs-232 [ par zilot2 ] bonjours et pardonnez mon français: j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232 puis je l'affiche sur pc.mon probleme Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales