begin process at 2012 05 28 22:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

mercredi 16 juin 2004 à 02:32:59 | Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

m0rph3us002

Salut salut!
bon voilà, j'ai des petits soucis de conversion en ce moment qui m'empêche d'avancer dans mon projet...
en fait j'ai une petite fonction qui prend en paramètre deux char* mais ces deux variables je voudrais y mettre le texte de l'une de mes textBox (j'utilise visual c++ .net 2003, projets managés, windows forms)

mon problème se résume donc à la conversion :
System::String __gc * -> char *

(bien sûr le sens inverse pourrait m'intéresser ainsi que beaucoup d'autre internautes)

merci de l'aide que l'on pourra m'apporter!
mercredi 16 juin 2004 à 07:15:43 | Re : Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as essayé de faire un cast :

(char*) NOM_DE_LA_VARIABLE ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mercredi 16 juin 2004 à 10:45:01 | Re : Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

m0rph3us002

c'était pas bête, mais j'y avais déjà pensé et non malheureusement ce n'est apparemment pas aussi facile ...

voici le message d'erreur après la compilation :

error C2664: 'creer_file' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'System::String __gc *' en 'char *'
Impossible de convertir un type managé en type non managé

(la fonction creer_file prend deux paramètres qui sont des char*)
mercredi 16 juin 2004 à 12:31:28 | Re : Une conversion bien utile, mais dont je n'ai pas encore la solution ...

m0rph3us002

je viens de trouver la solution sur le site MSDN :

using namespace System::Runtime::InteropServices;

char* str1 = (char*)(void*)Marshal::StringToHGlobalAnsi(txtDepart->Text);
Marshal::FreeHGlobal(str1);

voilà pour ceux que ça peut interesser, ça fonctionne très bien dans mon cas, et voilà le lien pour les autres possibilités :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;311259

Cette discussion est classée dans : solution, conversion, char, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa CONVERSION DOUBLE CHAR [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit pb... Je suis debutant et j'ai un ptit prob...Je veux utiliser la fonction atof mais quand je compile ca me dit : undeclared identi Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot conversion [ par moloko2000 ] y a t'il un moyen de convertir un char[25] en un char* (un moyen d'obliger le compilateur à accepter ce genre de conversion) conversion(bis) [ par moloko2000 ] je reformule ma question différement y a t'il un moyen de forcer la conversion entre un char[20](par exemple) et un char *.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales