begin process at 2012 05 28 22:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

conversion ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion ASCII

dimanche 4 février 2007 à 12:47:57 | conversion ASCII

rt2006

Salut

Y a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui fait l'inverse

merci d'avance

dimanche 4 février 2007 à 13:03:38 | Re : conversion ASCII

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ASCII est utilisé par les programmes en MS-DOS. Pour Windows on utilise ANSI. La différence n'est pas énorme car les 128 premiers caractères sont les mêmes. Pour convertir un entier en chaine de caractères on peut utiliser itoa(). Si on a besoin de convertir ensuite cette chaine en ASCII on utilise CharToOem().
Pour les autres systèmes d'exploitation, aucune idée.

Cette discussion est classée dans : conversion, commande, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion ASCII [ par jamal_ ] salut a tout le monde, l'orsque j'ai saisi une lettre a partir du clavier , je veus afficher à l'ecran son code ASCII et puis l'ASCII codé en binaire. conversion double vers ascii [ par semenzato ] bonjour ,je recherche une fonction qui me permettrait de convertir un nombre format double vers une chaine de caractère .j'ai trouvé l'inverse mais pa Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte conversion ascii en permanence [ par houaida ] bonjour à tous.j'aimerais savoir quelle est la fonction à utiliser pour que la conversion ascii d'un texte que l'utilisateur est en train de saisir s' Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide. Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr Conversion ascii hexadecimal [ par Grenapeel ] Bonjour,je vous expose mon problème: je lis des données ASCII sur un port RS232 grace a la fonction ReadFileet je les stockent dans buf. Je cherche a conversion du format MRT en fomat ASCII [ par paondocile ] bonjour, je voulais avoir si quelqu'un peut a du code pour la conversion d'un fichier parser en format binaire (MRT) et pouvoir l' afficher en format

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales